Clôture de compte chèque par ma banque en ligne injustifié

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Clôture de compte chèque par ma banque en ligne injustifié

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Bradnert » 03 Mai 2016, 19:36
Membre depuis 03 Mai 2016, 18:59

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Ma banque en ligne à clôturé mon compte chèque ainsi que l'accès à mon espace client. Motif invoqué : j'aurai demandé sa clôture. Je n'ai jamais demandé sa clôture. Après 10 jours d'appels téléphoniques quotidien sans succès auprès de cette banque afin de rétablir le fonctionnement du compte et de son accès, j'ai abandonné la possibilité d'obtenir réparation de leur erreur (ils me disent chaque fois qu'ils s'en occupent et qu'ils rappellent mais ils ne rappellent jamais). Ils ne répondent pas non plus à mes mails. Ne disposant que de ce compte courant, cette banque m'a mis dans une situation précaire (impossibilité d'utiliser ma carte bancaire au quotidien comme pour retirer de l'argent, mettre de l'essence dans ma voiture, acheter à manger, prélèvement automatique par des organismes interrompu, etc...). Je disposais d'un compte de placement aussi chez eux, je n'y ai plus accès non plus.
J'ai décidé d' ouvrir un nouveau compte dans une autre banque qui sera fonctionnel peut-être dans une semaine mais comme je ne peux pas l'approvisionner avec mon compte de placement bloqué chez eux, le problème restera entier : je n'ai plus d'argent pour vivre.
Je leur ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé réception mais je n'ai pas de réponse jusqu'à présent.
Quels sont mes droits et à quelles réparations des mes préjudices puis-je prétendre?
Merci

Re: Clôture de compte chèque par ma banque en ligne injustifié

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Mai 2016, 17:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13179 Messages


Bonjour,
Nous vous conseillons de prendre contact avec vote conseiller qui gère votre compte. En cas de non satisfaction vous pouvez transmettre une copie de votre dossier au médiateur de cette banque. Et si le litige persiste, la saisine de la justice sera inévitable.
cordialement,

Re: Clôture de compte chèque par ma banque en ligne injustifié

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Bradnert » 04 Mai 2016, 17:54
Membre depuis 03 Mai 2016, 18:59

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Merci pour votre répondre.
Cependant vous n'avez pas vraiment répondu à mes questions.
Peut-être en les précisant.
Est-ce qu'on est en droit de demander réparation des préjudices subis. Préjudices consécutifs à la clôture par sa banque de son compte sans préavis? Clôture effectuée par erreur par ma banque et qu'elle semble incapable de corriger. Et si tel est le cas, quelle est la nature des réparations que l'on est en droit de demander?

Merci du temps que vous aurez bien voulu consacrer à me répondre.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.