changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar albert41 » 03 Aoû 2015, 18:32
Membre depuis 03 Aoû 2015, 17:39

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je suis allée sur le site "http://formalites-cartegrise.fr/ après avoir tapé ces mêmes mots sur Google. Il est sorti en 1er de liste et apparaissait comme un site officiel. Lorsque je me suis rendue compte que j'étais sur un site de prestation ‘intermédiaire, j'ai voulu me rétracter. Le montant proposé sur les 39,90 euros payés s'élèvent à 3,90 euros soit 36 euros pour avoir imprimé un Cerfa et une liste de démarche à effectuer, sachant qu'il faut envoyer des originaux à leur siège social car ce site ne bénéficie d'aucun agrément.
Je reconnais avoir manqué de vigilance. En effet lorsque j'ai procédé au paiement, je me suis rendue compte trop tard que je réglais en fait des « frais administratifs »sur un site "dupe".
Il n'existe aucun détail des conditions tarifaires sur le site, ni d'infos clairement écrites sur leurs réelles fonctions.
Leurs tarifs ne sont consultables qu'au moment de la rétractation.
Je vous suggère d'aller sur le lien ci-dessus indiqué.
Ce site doit porter fréquemment à confusion car on vous dirige dans l’onglet « délai de rétractation" et à contrario les conditions tarifaires sont extrêmement claires.
J'ai donc décidé de ne pas me rétracter et leur envoyer le RAR que vous trouverez ci-dessous ainsi que leur réponse.
Par ailleurs, j'ai consulté des forums et je constate nombreux témoignages de personnes qui se sont rétractées sans donner de suite juridique.
Dans leur réponse par émail, non seulement, ils tentent l’intimidation mais ils ont également consulté les sites en question pour "pister" les critiques. (Voir leur réponse ci-dessous).
Le nombre de sites de cette sorte se multiplient car personne ne les poursuit en raison du montant et du ridicule de la situation.
Cependant, si vous calculer 36,00 de bénéfice par personne pour avoir imprimé un Cerfa et une liste c'est tout à fait rentable et en toute sérénité.
C'est pourquoi, je souhaite les porter devant le juge de proximité et j'ai besoin d'un conseil juridique car j'ai coché les CGV. Cependant la prestation a été honorée à 10% ?
Merci de votre aide.
Salutations.
Merci d'avance



Suite à la commande ci-dessus énoncée en objet, je souhaite exercer mon droit à rétraction mais pas sous vos conditions tarifaires. Pour vous avoir confondu avec un service administratif vous estimez me rembourser 3,90 Euros sur les 39,90 Euros réglés.

Cela signifie que j’ai réglé 36,00 Euros pour avoir imprimé les documents suivants :
1. Impression de l'accusé d'enregistrement : 2,50 Euros (imprimé sur mon imprimante).
2. Liste des pièces à fournir détaillées : 5,00 Euros.
3. Notice explicative d'aide au remplissage (pdf) : 5,00 Euros.

Soit sous total coût impression documents chez moi 12,50 Euros.

A cela vous rajoutez les prestations suivantes :
1. Création d'un dossier personnalisé : 3,50 Euros
2. Saisie et traitement des informations afférentes à votre demande : 2,50 Euros
3. Edition de l'accusé d'enregistrement ? : 2,50 Euros
4. Rédaction du bordereau de transmission ? (à la prefecture ?) :: 5,00 Euros
5. Planification et affection de la demande en fonction du département de résidence ? : Vous n’avez pas encore réceptionné mon dossier par courrier : 2,50 Euros
6. Classement et magasinage du dossier en attente des documents requis. : 2,50 Euros
7. Logiciel d'édition automatisé du Cerfa 13750*3 ? : accessible gratuitement sur des sites internet et vous indiquez que je dois l’imprimer et le remplir moi-même. ? : 5,00 Euros.

Soit sous total coût prestations documents 23,50 Euros. Coût total facturé 36,00 Euros.

Paradoxalement, la partie censée être la prestation phare à savoir se rendre à la préfecture est facturée 3,90 Euros. Cela implique pourtant des frais fixes et salariaux tels que (charges sociales, taxes salariales, salaires etc…).
Si j’avais eu la possibilité de connaitre vos tarifs dans le détail, j’aurais pu avoir la possibilité de rassembler par mes propres moyens les documents et vous les envoyer par courrier.
Logiquement, vous m’auriez facturé pour se déplacer à la préfecture : 3,90 + 5,00 (prestation n°4 et 5) soit total 8,90 Euros. A ce tarif, j’envisage de transmettre ce bon plan. C’est la raison du choix du nom de votre société CARPE DIEM que j’ai eu du mal à trouver sur votre site.

Je vous demande donc de réévaluer le montant à sa juste valeur, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Leur réponse par émail :
Je fais suite à nos échanges de mails ainsi qu'à votre lettre
recommandée, où vous souhaitez le remboursement intégral de nos frais de
services. Pour rappel, vous avez accepté à deux reprises nos conditions
générales d'utilisation et vous avez demandé à ce que la prestation
débute immédiatement après le paiement.
Au vu de vos commentaires sur le forum lesarnaques.com, nous avons
transmis votre dossier à notre avocat qui se chargera de donner suite à
cette affaire.

Re: changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 03 Aoû 2015, 19:03
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour
Avant de porter l'affaire devant le juge de proximité, nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DGCCRF ou de la DDPP.
Cordialement,

Re: changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar albert41 » 03 Aoû 2015, 21:39
Membre depuis 03 Aoû 2015, 17:39

Nouveau membre 2 Messages


Merci de votre réponse.

Re: changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Angel38 » 19 Juil 2016, 11:35
Membre depuis 19 Juil 2016, 11:26

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ce site "formalités carte grise" qu'au départ j'ai pris pour un site officiel, et depuis le premier juin, date à laquelle ils ont reçu mon dossier, je n'ai toujours rien reçu. Il me reproche de ne pas avoir libellé le chèque au nom de leur société SAS CARPE DIEM, alors que je l'ai bien libellé à l'ordre qui était indiqué pour mon département, à savoir Mr le régisseur de recettes.
Je ne veux pas téléphoner car à 3 € l'appel cela me paraît exagéré ! et lorsque j'essaye de laisser un avis d'utilisateur cela ne fonctionne pas ! il n'y a que les avis favorables qui ont l'air d'être pris en compte, à condition que cela soit des vrais utilisateurs, mais en attendant je n'ai plus de carte grise !

Re: changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar zozo83 » 31 Jan 2017, 16:01
Membre depuis 31 Jan 2017, 15:59

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
avant de rencontrer un problème, une personne a deja commandé sur cartegrisefactory.fr ?

Re: changement de carte grise avec site "dupe"en ligne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Angel38 » 02 Fév 2017, 12:39
Membre depuis 19 Juil 2016, 11:26

Nouveau membre 2 Messages


J'ai enfin reçu ma carte grise, après 6 mois,
moralité de mon histoire : il vaut bien mieux se rendre tranquillement en préfecture et ne pas engraisser encore d'opportunistes sociétés !
merci à tous

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.