Caution voiture non rendue à l'étranger après un mois

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Poulatak
Nouveau membre
Nouveau membre

Caution voiture non rendue à l'étranger après un mois

Message par Poulatak » 27 mai 2016, 04:10

Bonjour
J'ai loué une voiture à Malte chez une société basée en Espagne appelée goldcar. Ils m'ont demandé une caution de 1350e, ayant souscrit une assurance j'ai accepté. Or il se trouve que cette caution n'a pas seulement été bloquée, comme c'est toujours le cas, mais bien prélevée... Sachant que j'ai rendu la voiture sans aucun dommage, cela fait à présent un mois, et ils ne m'ont toujours pas rendu cet argent, ce qui m'a causé par mal de problèmes au niveau de mon loyer par exemple... Ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone. Quel recours ai je ?
Merci d'avance!

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Caution voiture non rendue à l'étranger après un mois

Message par Moderateur-01 » 27 mai 2016, 17:15

Bonjour,
Il faut leur envoyer un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous devez saisir la justice a l’étranger.
Cordialement,

Poulatak
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Poulatak » 27 mai 2016, 17:23

Bonjour et merci de votre réponse. Sachant que c'est une société espagnole qui a des agences en France et à Malte également, à qui est il mieux de m'adresser? A l'agence avec laquelle je suis passé à Malte, au siège en Espagne, ou avec une agence française pour plus de facilité?
Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 » 30 mai 2016, 12:11

Bonjour,
Vous pouvez essayer d'abord avec l' agence française. En cas de non satisfaction il faut faire vos recours a Malte.
Cordialement;

Répondre