besoin d'éclairage; tva (frais de douane?) TNT

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

besoin d'éclairage; tva (frais de douane?) TNT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar -Wild » 26 Fév 2016, 01:24
Membre depuis 26 Fév 2016, 01:04

Nouveau membre 3 Messages


bonjour,

il y'a 2 ou 3 mois j'ai commandée une paire de basket dans une boutique en corée, elles étaient à 73 dollars je crois quelques chose comme ça, donc un peu plus en euros.
Lors de ma commande y'avait déjà des frais de port mais je ne sais plus de combien, à part ça tout allait bien à priori.
Je les ai reçue très rapidement, en une semaine à peine, j'ai juste signé lorsque le livreur est passé mais à part ça rien d'autre.

a la fin du mois de janvier je reçois une sorte de facture, avec en bas "TVA 50e" , je ne savais pas trop ce que ça signifiait, peut-être une erreur ou je ne sais pas, mais je ne connais pas bien tout ça j'ai ignorée. Puis j'ai reçue une "relance" même pas 5 jours après stipulant que je leur doit ces 50euros et en seulement 48h avant le recouvrement ou je ne sais pas quoi, et que je devais les contacter au cas ou je ne pourrais pas donner la somme. déjà je trouve qu'ils sont culoté de me laisser seulement 48h pour payer alors que la facture vient de nul part... je n'ai pas souvenir d'avoir choisi le transporteur lors de ma commande et encore moins avoir lu quelque part que je leur devait un bonus 1 mois après mon colis. Mais en plus de ça, ils me proposent de les contacter dans le cas ou je ne peux pas payer, chose que j'ai faite. J'ai appelée des dizaines de fois, j'ai toujours le droit à la chanson et à "tout nos conseillé sont en ligne pour le moment merci de patienter" , je leur envoit des mails ils ne répondent pas non plus... j'ai reéssayé d'autre jours rien à faire, impossible de les joindres, ils se font vraiment pas ch*** ...
5 jours plus tard encore, je reçois une nouvelle relance, bah voyons. Pour me répondre ils sont pas la mais pour m'harceler de relance tout les 5 jours ils courent. Du coup je ne peux qu'ignorer, je suis seulement lycéenne, je ne perçoit aucun salaire et ma situation famillale est juste modèste, j'ai déjà des soucis avec des arnaques et des dettes qui viennent de nul part que j'ai mis du temps et beaucoup trop d'effort pour les regler parce que y'en a pas un fichu d'être indulgent et comprendre que j'ai pas les moyens de payer illico presto.
Puis la du coup j'ai reçue une nouvelle relance, cette fois ci avec "dernier relance avant avis de poursuite" et puis bah la menace un peu classique en me rappelant la loi je sais plus combien.

à la base ça ne me dérangait pas de payer, le soucis c'est que je n'ai aucun revenu et je lutte durement pour avoir quelque sous, etil est impossible de les joindres. Je ne fait que gaspiller mon forfait gratuitement ... je pense sincérement qu'ils le font expres mais malheureusement je ne peux rien faire de plus, à quoi ça va les amener de me ramener un huissier alors que je suis déjà dans l'incapacité de payer 50euro?

je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais pas ou en parler. Je vous remercie de m'avoir lu et je serait ravie de vous lire.

Re: besoin d'éclairage; tva (frais de douane?) TNT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Fév 2016, 18:29
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Il faut vérifier si dans les conditions générales de vente si vous devez supporter ces frais. Si vous avez recu des courriers simples, je vous conseille de ne pas donner signe de vie.
Cordialement,

Re: besoin d'éclairage; tva (frais de douane?) TNT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar -Wild » 26 Fév 2016, 18:43
Membre depuis 26 Fév 2016, 01:04

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour merci de m'avoir répondu.
Ou est ce qu'il faut les lire ?

Car j'avais garder le mail exprès de ma commande et je l'ai supprimer juste avant de recevoir ce courieer. Et mieux encore, je ne peux plus accéder à la boutique en ligne Du site ou j'ai commandé. Je voulais y retourner pour essayer de lire quelque chose mais voilà;
Le site est d origine coréen , il y a que 4-5 autres pays à sélectionner pour commander et j'ai pris les USA . Et étrangement , maintenant, quand je vais sur le site il s affiche parfaitement en sélectionnant la nationalité coréenne mais quand je vais sur USA ca ne marche plus. Idem les autres pays. Et ce qui est encore plus bizar c'est que ça me dirige sur une page "makeglobe" tout écrit en coréen avec un peu d'anglais et ça me parle d'échéance , en m'indiquant les même date ou j'ai reçu mon courrier.
J'ai tenté d'y accéder avec mes autre ordinateur mais ça me fait la même chose. J'espère qu'ils ne piratent pas... Enfin je ne comprend rien.

Les courrier que je reçois sont en lettre simple mais y a juste un encadré noir marqué "prioritaire" et l'enveloppe est bien de TNT.

Je pense que même si je suis en faute ils doivent me répondre non? J'ai essayé tout les coordonnées possible rien du tout.

J'ai essayé de lire leur conditions générale sur le site TNT mais je ne sais pas trop quelle partie me concerne et je pense que ça résous pas trop mon soucis de regarder sur leur site. Enfin je ne sais pas, J'ai même essayé de contacter le livreur qui m'avait livré les basket pour lui demander des explications il ne comprend pas non plus et ma dit que Je ne leur devait rien du tout. (Il ne travail plus pour eux depuis)

Merci beaucoup

Re: besoin d'éclairage; tva (frais de douane?) TNT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 27 Fév 2016, 12:26
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Puisque vous n'avez pas reçu des courriers en recommandé tant que vous craignez rien. Je vous conseille de ne plus répondre ni par mail ni par courriers à ces relances.
Cordialement,

Re: besoin d'éclairage; tva (frais de douane?) TNT

Avatar de l’utilisateur

Messagepar -Wild » 27 Fév 2016, 12:33
Membre depuis 26 Fév 2016, 01:04

Nouveau membre 3 Messages


D'accord c'est ce que j'avais lu également sur un autre forum , dans tout les cas je peux rien faire de plus si ils ne répondent pas.
Et bien merci à vous je vais ignorer pour l'instant.
Bien bonne journée!

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yahoo [Bot] et 19 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.