Assurance SPB Orange refus d'indemnisation

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Assurance SPB Orange refus d'indemnisation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ju2703 » 28 Juil 2014, 21:17
Membre depuis 28 Juil 2014, 21:13

Nouveau membre 1 Messages


Bonsoir à tous,

J'ai contracté en avril 2013 l'option Sécurité d'Orange à 9€ par mois qui, par le biais de la société d'assurance SPB, couvre la perte accidentelle.
Début juin 2014, j'ai perdu accidentellement, au sens juridique du terme, mon IPhone 5 et ai donc déclaré mon sinistre à SPB.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de SPB me disant qu'après avoir effectué une vérification IMEI, ils ne pouvaient pas indemniser mon sinistre car mon IPhone n'avait pas été utilisé avec ma ligne Sosh dans les 30 jours précédent la date de survenance du sinistre.
Or, je suis persuadé d'avoir passé au moins un appel fin mai avec mon IPhone et ma ligne Sosh, et après de nombreux chats avec plusieurs conseillers Sosh, l'un d'eux a fini par reconnaitre que mon téléphone avait bien été utilisé fin mai avec ma ligne Sosh. Il m'a dit que pour obtenir un document attestant cette utilisation, il fallait envoyer un courrier au service clients d'Orange.
J'ai donc envoyé un courrier RAR mais sans réponse après 1 mois j'ai appelé le service clients d'Orange. Et là, surprise, mon interlocuteur m'affirme qu'il n'est pas possible de produire un tel document tout simplement parce qu'Orange n'est pas capable de vérifier l'utilisation d'un téléphone avec une ligne Orange; il me passe ensuite une dame de SPB qui elle me certifie qu'Orange leur a indiqué que la dernière utilisation de mon IPhone 5 avec ma ligne Sosh remonte à avril 2014.
Je me sens donc baladé entre les deux sans réellement pouvoir m'en sortir et être indemnisé.

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour obtenir ce fameux document permettant de prouver que j'ai bien utilisé mon téléphone avec ma ligne Sosh dans les 30 jours avant la date de survenance du sinistre et ainsi être indemnisé?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos réponses!

Re: Assurance SPB Orange refus d'indemnisation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Juil 2014, 15:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Dans ce cas il faut envoyer un courrier au service de consommateur. Et en cas de non satisfaction, nous vous conseillons de saisir le médiateur de l'opérateur.
Cordialement,

Re: Assurance SPB Orange refus de prise en charge

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Nfectant » 22 Juin 2016, 21:43
Membre depuis 22 Juin 2016, 21:25

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Cela fait 5jours que j'appel et qu'il me balade entre leur divers numeros ! Ils me sortent la meme excuse des 30 jours pour refus de prise en charge alors que j'ai utilisé charge jour mon Iphone avec la meme Sim que je n'ai jamais retirer du telephone et ils continuent d'insister et de dire qu'il n'y a eu aucune connexion avec mon telephone et ce durant les 30jours precedent les sinistres ! Que faire ?? Je suis a bout, j'ai tout essayé, même a la boutique Orange ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire c'est quand même inadmissible d'etre prit pour des cons ( pardonnez du terme) de la sorte !
Comment etes vous venu a bout de votre probleme ?
Merci d'avance

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.