Action de recouvrement pour un contrat non signé et approuvé

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Action de recouvrement pour un contrat non signé et approuvé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar chrys1931 » 25 Fév 2016, 14:39
Membre depuis 25 Fév 2016, 14:34

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je vous contacte pour un souci.

Le contexte : je m'inscris dans un club de sport, à la fin je compte m'inscrire mais le coach n'a pas le temps, il prend mon RIB oralement, m'explique de toute façon les chiffres sont mauvais, que cela ne fonctionne pas, et qu'on remplira les papiers du contrat la prochaine fois. J'ai tout de même payé 1 mois par CB.

J'y retourne une seconde fois, et toujours personne pour ces foutus papiers.

Je me blesse quelques jours après, et je n'y reviens pas. je n'ai pas signé de contrat, j'ai payé un mois par CB pour rien, tant pis pour moi.

Je me suis aperçue des prélèvements plus tard, car les premiers ont été refusés (j'étais dans une reprise d'étude, avec un budget serré et étudié et forcément ce prélèvement n'était pas attendu).

Une fois constaté, j'ai voulu faire bloquer ces prélèvements. Je l'ai fait 3 prélèvements plus tard (je suis fautive).

Bref. J'ai essayé d'expliquer la situation au gérant de l'entreprise en lui disant que je n'avais rien pu signer ou approuver. De là il m'explique que chez eux il n'y a pas de signature de contrat (???), qu'il est disponible en ligne sur le site.

Je ne l'ai jamais su et ceci est mentionné nul part sur le site.

De là il me dit que la signature de l'autorisation de prélèvement est une preuve de contrat (??). Qu'on a pas pu prendre mon consentement de force.

j'ai donné les chiffres du RIB dans le speed oralement, parce que le coach n'avait pas le temps... mais c'était seulement dans la garantie que je puisse signer quelque chose en parallèle, ce qui me semble logique.

Au final, j'ai une société de recouvrement qui me harcèle me réclamant la "dette" sur plusieurs mois (695 euros tout de même).

Je me doute que cette société de recouvrement va essayer de me harceler par tous les moyens pour me faire payer quelque chose que je ne dois pas, et le gérant de la salle de sport refuse d'admettre ces non signatures. (je suis même pas certaine qu'il ait été vérifier).


Comment procéder s'il vous plait ? la société de recouvrement ne coudra rien entendre non plus je suppose vu qu'elle est payé pour récupérer la "dette" par tous les moyens.

Et je suis un peu choquée qu'on puisse avoir autant d’aplomb quand on est en faute. (ou je me trompe ?).

Merci par avance,

Chrsytelle

Re: Action de recouvrement pour un contrat non signé et approuvé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Fév 2016, 18:01
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Tant que vous n'avez pas signé le contrat tant que vous avez le droit de contester cet engagement.
Il faut procéder par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous devez saisir la DGCCRF.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.