Acompte voiture occasion comment annuler vente si arnaque

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Acompte voiture occasion comment annuler vente si arnaque

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Droitsv » 10 Jan 2016, 10:39
Membre depuis 10 Jan 2016, 10:12

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, hier j'ai signe un bon de commande et fait un chèque de 300 euros car le vendeur m'a demandé un acompte qu'il prevoyait d'encaisser après avoir valide mon interet aupres d'une voiture d'occasion Renault clio 2 essence 81 000 km 2990 euros. Comme on dit, la nuit porte conseil, je me suis réveillée la boule au ventre en me rappelant avoir aperçu pendant la visite un moteur pratiquement invisible sous une poussière noire et de la rouille à des endroits, le fait qu'il n'y ait pas de carnet d'entretien ni de factures car "je l'ai achetée à un autre concessionnaire" m'a t-il dit. Je me suis précipitée et j'ai un mauvais pressentiment désormais et je pense que cette voiture ne fait pas 81000 km et que je suis en train de me faire arnaquer. J'aimerais annuler cette vente mais après avoir lu quelques forums j'ai l'impression que ce n'est plus possible... Quelles solutions s'offrent à moi ? Merci d'avance.

Re: Acompte voiture occasion comment annuler vente si arnaque

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Jan 2016, 13:53
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13105 Messages


Bonjour,
Pour annuler la vente et restituer votre argent, vous devez prouver que vous êtes victime d'une arnaque ou d'un vice caché.
Cordialement,

Re: Acompte voiture occasion comment annuler vente si arnaque

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Droitsv » 11 Jan 2016, 14:02
Membre depuis 10 Jan 2016, 10:12

Nouveau membre 2 Messages


Ok, c'est vrai c'est seulement un mauvais pressentiment. Si je décide de revendre cette voiture pour en acheter une autre directement après la vente parce que pas convaincue, et qu'il s'avère qu'il y avait bien un vice caché, la personne qui m'a acheté la voiture se retournera contre moi ? Merci d'avance.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.