achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar solbf » 16 Nov 2016, 18:44
Membre depuis 16 Nov 2016, 18:37

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois et 2 jours une voiture d'occasion chez un concessionnaire. Ce vehicule à 4 ans et n'a que 75000 Km, mon embrayage m'a laché hier matin. Le concessionnaire refuse de prendre la réparation qui s'éléve quand même à 1400E à sa charge. J'ai souscrit une garantie "Primo" chez eux (concessionnaire peugeot) qui exclu les réparation d'usure normale de plusieurs pièces dont l'embrayage. Je ne pense pas que l'on peut parler d'usure normale de l'embrayage avec une voiture aussi récente et avec aussi peu de kilomètres. puis-je donc faire appelle à d'autres garanties pour qu'ils prennent en compte cette réparation. On m'a parlé d'une garantie pièces et main d'oeuvre de 3 mois obligatoire lorsque nous achetions une voiture d'occasion chez un concessionnaire est-ce vrai?
d'avance merci pour vos conseils.
ien cordialement

Re: achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Nov 2016, 13:28
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11876 Messages


Non, il s'agit d'une garantie commerciale facultative.
Cependant vous pouvez se retourner contre eux pour un vice caché.
Vous devez leur envoyer un courrier en recommandé. Aussi vous pouvez porter plainte contre lui auprès de la DDPP.
Cordialement,

Re: achat scenic 3 occasion il y a é mois chez un concessionnaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar solbf » 21 Nov 2016, 13:54
Membre depuis 16 Nov 2016, 18:37

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Ma crainte que j'ai si je les poursuit en justice c'est qu'ils affirment que c'est une pièce d'usure. L'ancien propriétaire de la voiture était apparemment une personne âgé et donc sa conduite ne serait peut être pas "normale", c'est ce que le garage m'a répondu...
Par contre puis-je prouver que la concession aurait pu savoir lors de lors contrôle avant vente que cette pièce était aussi usée?
cordialement
Solène

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.