Proposer un service de hack 3ds - Legal ?

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...

Proposer un service de hack 3ds - Legal ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar hleplank » 02 Aoû 2016, 15:54
Membre depuis 02 Aoû 2016, 14:57

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Ayant récemment acquis les connaissances nécessaires à l'installation de hacks sur Nintendo 3ds, je souhaite savoir si je pourrais (légalement) proposer ce service contre rémunération.

Le processus de hack consiste à utiliser des failles présentes dans le système de la 3ds pour lui permettre de lancer du code non-signé par Nintendo (des applications faites par des amateurs). Ainsi, l'utilisateur peut par exemple archiver ses sauvegardes, modifier l'aspect de l'écran d'accueil de sa console... ou installer des jeux piratés.

C'est mon premier problème : je ne distribuerais pas de jeu (ou de contenu protégé en général), mais un système totalement débridé qui par effet de bord, facilite le piratage de contenus protégés. Est-ce légal ?

Cependant, dans le processus, je modifie aussi le système de la 3ds qui est protégé par Nintendo.
C'est mon second soucis : jusqu'à quel point la 3ds que me confie le client hypothétique lui appartient, et jusqu'à quel point a-t-il le droit de la modifier (et de me payer pour que je la modifie) ?
Et dans le cas où ce n'est pas légal, la responsabilité de la modification m'incombe-t-elle ?

Merci pour vos conseils

Re: Proposer un service de hack 3ds - Legal ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 03 Aoû 2016, 18:03
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
A priori c'est légal. En effet, le service hack 3DS est légal, les joueurs français peuvent juste télécharger des jeux DS, c’est très facile à marcher des jeux gratuits sur toutes les Nintendo New3DS / 3DS / 2DS.
L’utilisation de la carte R4 3DS est grande, c’est à dire que la carte r4 3ds est une grande compatibilité. Les joueurs peuvent jouer à des jeux DS gratuitement sur une version 3DS ou New3DS. En outre, une carte r4 3ds peut marcher des homebrews par un Moonshell pré installé dans le kernel d’une carte R4.
Nous vous conseillons de se reprocher auprès de la CNIL.
Cordialement,

Re: Proposer un service de hack 3ds - Legal ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar hleplank » 04 Aoû 2016, 18:14
Membre depuis 02 Aoû 2016, 14:57

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, merci de votre réponse.
Vous semblez indiquer que le téléchargement de jeux DS est légal, dans quel cadre précisément est-ce légal ?

De plus, je ne parle pas de vendre des cartes R4 (auquel cas je ne produit pas vraiment de service, je serais juste revendeur), mais bien d'un hack logiciel sans ajout matériel (une sorte de système d'exploitation alternatif).

Merci de votre attention

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.