Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...

Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Avatar de l’utilisateur

Messagepar SF_HK » 05 Avr 2016, 12:21
Membre depuis 05 Avr 2016, 12:05

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Un ami en qui j'avais toute confiance (et qui connait donc mon nom, tel et adresse) mais avec qui je suis brouillée depuis environ 1 an s'est mis en tête de me pourrir la vie.
Il a commencé par envoyer des courriers anonymes à des personnes de mon entourage remplis de propos diffamatoires. L'identification de l'origine des courriers ne fait absolument aucun doute. Après avoir pris conseil aupres de la police et lui avoir demandé de ne plus contacter mon entourage ou moi même en me menacant de poursuites, la situation s'est calmée.
Cependant après plusieurs mois il recommence en fournissant mon numero ou mon nom (à quand l'adresse?!) sur des sites de rencontres. La aussi j'ai la preuve que c'est lui grace à des photos d'ecran envoyées par ceux qui m'ont contactée et avec qui j'ai un peu bluffé pour leur faire peur!
Evidemment changer de numero de telephone n'est pas une solution car comme je le disais la prochaine étape c'est le nom puis l'adresse. D'ailleurs pour le nom je pense que c'est fait aussi mais pas de preuve, juste de forts soupçons.
Complication dans le tableau: cette personne habite dans un autre pays que le mien et est etrangere dans ce pays. Je suis moi meme expatriée à l'etranger. Je precise qu'un des courriers anonymes a été envoyé sur le territoire français.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est un probleme.
La police de mon pays de residence est déjà au courant et je dois retourner les consulter.
Je suis cependant assez inquiete au vu des exemples circulant sur le net dans ce domaine.
Les coûts d'avocat sont evidemment exhorbitants et le budget est un probleme pour moi (pas pour lui et il en est conscient)
Que pensez vous de cette situation? Des experiences similaires?
J'ai l'impression que c'est un probleme sans solution :(
Merci d'avance!

Re: Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Avr 2016, 17:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13645 Messages


Bonjour,
Vous n'avez pas d'autres choix sauf de déposer plainte contre lui pour harcèlement moral et atteinte a la vie privée.
Cordialement,

Re: Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Avatar de l’utilisateur

Messagepar SF_HK » 05 Avr 2016, 17:20
Membre depuis 05 Avr 2016, 12:05

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre réponse.
Dans quel pays?
La procédure de plainte est en cours dans mon pays de résidence mais pas sûr que la procédure puisse l'atteindre hors des frontières...

Re: Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Avr 2016, 19:31
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13645 Messages


Vous pouvez déposer plainte en France aussi.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.