Copie privée de vidéo, et vente d'un service de copie privée de film.

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...

Copie privée de vidéo, et vente d'un service de copie privée de film.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ericgui07 » 21 Oct 2016, 18:48
Membre depuis 21 Oct 2016, 18:30

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour et merci d'avance pour votre aide !...
Voila... Je ne sais pas si je peux faire ça ou pas... ;-)

Mon projet est de vendre un SERVICE DE COPIE PRIVEE pour des films vidéo. Mais avec un petit twist. Ces films n'existent pas en blu ray en français, ou n'existe pas du tout dans le monde.Alors, J'ai crée de nombreuses copies privées de films dans ce format blu ray. Les films sont des "classiques" des années 75-95. Comment je fait n'est pas le sujet de la discussion...
Je souhaite les vendre, avec la condition que l'acheteur possède une copie licite du film (en DVD, VHS, enregistrement TV...). Ce que je leur vends c'est le service de faire une copie privée de leur film. Evidemment il y a un interêt à acheter cette copie chez moi : film en HD qualité blu ray + version française + VO + sous-titres. Le blu ray qu'ils reçoivent est en tout point identique à un blu ray commercial (qualité, boitier, jaquette etc..)
Pou accepter la vente, je demanderais un email confirmant que : l'acheteur posséde déjà une copie licite, ou qu'il s'engage à l'acheter (je procurerais le lien pour un achat à prix réduit).
En fait, c'est un service à cout unique (15 euros)... Je ne vends pas les droits du film (ils doivent déjà le posséder sur un autre support) mais le service de faire une copie privée "améliorée".
Autre chose à comprendre : ce n'est pas un service "à la demande", mais concerne uniquement une soixantaine de films.
Bon... J'espère que je me suis fait comprendre ;-)
En fait, présentant cela comme un service de copie privée (légale). Il est bien évident également, que je possède TOUS ces films en copie licite moi-même.
En vous remerciant pour votre réponse...

A bientôt

Eric

Re: Copie privée de vidéo, et vente d'un service de copie privée de fi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Oct 2016, 13:47
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12300 Messages


Bonjour,

A priori c'est légal. Mais vous devez d'abord prendre contact avec la cnil.
Cordialement,

Re: Copie privée de vidéo, et vente d'un service de copie privée de fi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ericgui07 » 22 Oct 2016, 15:13
Membre depuis 21 Oct 2016, 18:30

Nouveau membre 2 Messages


Merci beaucoup pour votre réponse rapide...
En fait, si on y pense bien, ce que je propose est ni plus ni moins que ce que font certains magasins qui vous proposent de faire des photocopies... Vous arrivez avec une photo (soumis à des droits d'auteur) et vous leur demandez de faire une photocopie agrandie de 200 % par exemple... Si c'est pour un usage privé, rien ne vous empêche en tant que "vendeur du service" de faire cette photocopie et de la vendre. Vous ne vendez pas des droits d'auteur, vous ne vendez que le service et les fais attenants...
Mais si vous avez d'autres points de vue sur ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part...

Encore merci

Eric

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.