accusée de plagiat par une marque pour avoir réalisé un diy

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...

accusée de plagiat par une marque pour avoir réalisé un diy

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Auroremu » 26 Juin 2016, 20:07
Membre depuis 26 Juin 2016, 19:57

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir,

Il y a quelques temps de ça j'ai réalisé un DIY sur mon blog afin de réaliser des boucles d'oreilles, modèle d'une petite marque que j'avais vu.

Ce soir j'ai reçu un message via instagram de la part de cette "marque" qui me menace de poursuite judiciaire, voici son message :

" Bonjour, nous venons de prendre connaissance de votre article sur votre blog concernant notre modèle de boucles d'oreilles ORANA. Tout d'abord nous voulions vous préciser que ce modèle est déposé et protégé. (Je doute que ce soit vrai)
Par la suite dès demain nous serons obligés de mettre en place une procédure judiciaire suite à un plagiat et un contenu abusif. Il serait préférable pour vous de retirer sur votre blog cet article ainsi que que votre post sur Instagram. Nous allons également signaler votre post indésirable à instagram. Nous espérons que vous comprenez notre démarche. Ce que vous proposez dans votre article est un plagiat à l'identique et cela est illégal"

Qu'en pensez-vous ? dois-je prendre ces menaces au sérieux ou les ignorer ?

Pour moi cela reste de la simple intimidation mais j'aimerais en être sûre.

Re: accusée de plagiat par une marque pour avoir réalisé un diy

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 27 Juin 2016, 18:32
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13662 Messages


Bonjour,
Pour la marque, le titulaire est celui sous le nom duquel la marque est déposée ou son ayant cause. Les actions civiles liées aux atteintes portées à une marque sont du ressort des Tribunaux de grande instance. Nous pensons que vous devez prendre au sérieux leur demande. Si non, ils peuvent vous attaquer pour contrefaçon.
Cordialement,

Re: accusée de plagiat par une marque pour avoir réalisé un diy

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Auroremu » 27 Juin 2016, 21:26
Membre depuis 26 Juin 2016, 19:57

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

J'ai vérifié sur l'INPI, leur nom de marque est bien déposé mais aucun modèle n'a été déposé par le titulaire donc ce qu'ils m'ont dit n'étaient que pour m'impressionner.
Je n'avais pas précisé l'objet du DIY, ce sont des boucles d'oreilles. Le fait que j'ai pu me procurer les mêmes apprêts qu'eux pour faire exactement le même modèle ça craint pour une marque dite "originale".

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.