A propos d'un échange sur un forum internet

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...

A propos d'un échange sur un forum internet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Ulysseus1 » 05 Fév 2016, 00:28
Membre depuis 05 Fév 2016, 00:01

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir,

j'étais inscrit sur un forum internet traitant de psychologie (je ne le suis plus). J'ai répondu à un membre qui évoquait ses problèmes psychologiques liés à son identité sexuelle, jusque là rien de particulier. Mais un jour je reçois un message privé (sur ce même forum) de sa part dans lequel il me racontait le récit suivant :

"...Je me souviens lorsque j'avais 17 ans (apparemment il en 20, mais je n'en suis pas sûr), j'ai montré un film pornographique à mon petit cousin âgé de 10 ans !"

Suite à cela je me suis posé beaucoup de questions, que devais-je faire ? Je me suis renseigné auprès d'une juriste que je connaissais et qui m'a suggéré d'aller le signaler aux autorités compétentes, ce que j'ai fait. Je me suis rendu à la gendarmerie et même au commissariat ! Dès mon arrivée, et après avoir expliqué le cas, on m'a dit que les recours étaient plutôt minces en pareil cas, car un forum internet est susceptible d'abriter des messages inexacts et les personnes, sous couvert d'anonymat, pouvaient dire à peu près n'importe quoi, ce qui est vrai. En outre, aucun moyen de vérifier si tout est exact, ce n'est donc pas à moi de le faire.
On m'a tout de même proposé d'adresser un courrier au procureur de la république mais sans conviction, car cela avait de fortes chances d'être classé "sans suite". Je ne sais pas si ce récit est authentique, mais cela me perturbe, car s'il l'est et que je ne fasse rien, qu'adviendra t-il ?

J'avoue que je suis paumé, je ne sais plus quoi faire, et j'aimerais bien soulager ma conscience car c'est pesant !
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
:)

Re: A propos d'un échange sur un forum internet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Fév 2016, 17:40
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Il faut écrire au procureur de la république et c'est lui qui décide l'opportunité à donner à cette affaire.
Cordialement,

Re: A propos d'un échange sur un forum internet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Ulysseus1 » 05 Fév 2016, 18:06
Membre depuis 05 Fév 2016, 00:01

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, merci pour votre réponse.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit des nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.