Vehicule déclarer voler, emmener en fourriere.

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Vehicule déclarer voler, emmener en fourriere.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar 1specteur » 01 Mar 2016, 17:18
Membre depuis 01 Mar 2016, 17:07

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Victime d'un vol de véhicule le 22.12.12 je dépose plainte le soir meme à l'hôtel de police de strasbourg (véhicule assurer au tiers sans le vol)
Véhicule retrouver  par la police municipale le 11.02.16 emmener en fourriere à 10h, lors de la découverte de mon véhicule aucun fichier de police n'informer les services de fourriere que mon véhicule était volé  (d'après leurs dirent)
Ils emmènent donc mon véhicule en fourriere sans prendre aucune précaution au niveau des empreintes.
Prévenu le 19.02.16 par recommander je me rend immédiatement à la fourriere et à la police municipale, j'ai  alors accès à mon véhicule,  l'histoire traine (j'informe la police qu'il y à des affaires qui ne mappartienne pas dans la voiture  (un casque de moto et 2 grosse pince retrouver dans ma voiture)) car ils n'étaient pas au courant (encore une fois) en attendant aucun prélèvement d'empreintes faits. Ces prélèvement prendrons tout le week end (frais de gardiennage  à mon compte) le casque et les pinces sont encore dans ma voiture et ne me donne en aucun cas l'impression  qu'il  on bouger d'un milimetre, aujourd'hui  le 01.03.16 un autre recommander  me précisant que si je ne récupère pas ma voiture aujourd'hui cette histoire passera devant un tribunal.
J'ai donc sortie ma voiture pour + de 300€, la police ainsi que là fourriere mon recommander d'écrire au procurreur  de la republique de strasbourg un recours pour "peut etre" être rembourser pour ces frais, je viens donc vers vous pour savoir comment rediger mon problème au procurreur et savoir si ça en vaux le coup.
Plusieurs éléments me font douter sur l'implication, le manque de communication et le respect des règles/délais à suivre pour ce genre de cas.

Dans l'attente d'une reponse,

Cordialement

1specteur

Re: Vehicule déclarer voler, emmener en fourriere.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Mar 2016, 15:20
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire.
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.

Re: Vehicule déclarer voler, emmener en fourriere.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar 1specteur » 02 Mar 2016, 16:05
Membre depuis 01 Mar 2016, 17:07

Nouveau membre 2 Messages


J'aurai simplement besoin d'aide pour rédiger ce recours, est ce moi ou vous répondez la même chose à chaque personne ?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.