Usage de manière illicite de résine de cannabis.

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Usage de manière illicite de résine de cannabis.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Dani78 » 23 Mai 2016, 18:58
Membre depuis 23 Mai 2016, 18:41

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour Mme et M,

Pour commencer je suis nouveau sur le forum, donc Daniel 22 ans residant dans le 78 a la recerche d'un emploi.

Si je suis ici, vous vous doutez bien que je doit avoir des problemes avec la loi, et oui c'est la premiere fois de ma vie, on fait tous des erreurs.

Donc je vous explique mon cas, le 22 mars les forces de l'ordre ont demonté un reseau, une vigntaine des personnes interpellé, j'en conaissai une dizaine.. Jusqu'a la tout va bien, a defaut que surment l'ex copain de ma copine a fu surement parler sur moi au comissariat pendant sa garde a vue.. Bref le lendemain donc le 23 mars les flics sont venu chez moi, donc perquisition etc etc.. J'ai fait les choses dans les regles de l'art, les flics je leur ai tout donné tout de suite sans faire d'histoire.. Ils pesent: 27g de resine. Donc ma question est la suivante: Quelle peine j'encours pour 27 g sachant que sur la convocation penale il y'a ecrit fait usage de manière illicite de résine de cannabis, substances ou plante classée comme stupéfiant.

Voila merci beaucoup de votre aide, le jugement approche de plus en plus et je stress de plus en plus :(

Cordialement, Daniel.

Re: Usage de manière illicite de résine de cannabis.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Mai 2016, 16:18
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13179 Messages


Bonjour,
La peine se traduit généralement par une amende et/ ou par des heures de travail d’intérêt général (TIG).
L’emprisonnement est très exceptionnel pour les consommateurs de cannabis. En revanche, s’il est prouvé que le cannabis que vous détenez est destiné à la revente ou à plusieurs personnes, les peines prévues sont généralement celles appliquées au trafic de drogue.
Cordialement,

Re: Usage de manière illicite de résine de cannabis.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Dani78 » 30 Mai 2016, 13:44
Membre depuis 23 Mai 2016, 18:41

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le jugement approche de plus en plus vite et le stresse aussi. Donc je peu etre sur de ne pas aller en prison? Cette affaire me tue.. En plus sachant que j'ai le poignet et un pied cassé, je m'imagine pas un sejour en prison :(

Cordialemet.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.