Risques pour témoignage à la police dans une affaire de trafic de stup

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Risques pour témoignage à la police dans une affaire de trafic de stup

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lostintr » 04 Juin 2016, 21:20
Membre depuis 04 Juin 2016, 20:47

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Cette semaine alors que je me trouvais en vacances, je reçois un mail et appel du commissariat, qui me dit qu'ils ont trouvé des échanges de mails que j'ai eu avec un dealer il y a plus d'un an où il était clair que j' avais fait appel à ses services. Apres un premier contact par téléphone il m'envoit une planche photographique où je dois le reconnaître et me demande la fréquence et la période où j ai eu des contacts avec lui.
Consommateur plus qu'occasionnel et ayant à faire à la justice pour la première fois de ma vie je dis la vérité et reconnaît l'homme.
Le policier me répond de réécrire le mail de forme plus procédural, tel que:
"Je soussigné Monsieur NOM PRÉNOM né le .... demeurant..... Atteste m'être fait livrer à X reprises par l'individu..."
Je lui demande alors si mon témoignage restera anonyme vis à vis du dealer et ses réponses me font implicitement comprendre que NON.
Je décide donc de ne pas envoyer le mail sous forme procédural de peurs d éventuelles représailles.
Le policier conclut en me disant de me décidez vite car la garde à vue se termine et qu il demande un minimum de coopération me,précisant que j ai tout de meme commis l'infraction d'acquisition et usage de stupéfiants.
J'ai tenté de joindre un avocat par téléphone pour m'eclairer sur mes droits mais en vain.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Même si je n'ai pas écrit le mail sous forme procédural et que je n'ai rien signé le policier peut il s'en servir et le dealer peut il avoir accès à mon témoignage, identité, adresse, ect? Si oui, ceci est il légal de la part de la police?
-La police va-t-elle me recontacter puisque je n'ai pas donné suite à leur demande? (pas de nouvelles depuis 48h)
-Qu'est ce que je risque?

Merci pour votre aide.

Re: Risques pour témoignage à la police dans une affaire de trafic de

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 06 Juin 2016, 17:32
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Oui, même si vous n'avez pas écrit le mail, le policier peut s'en servir de votre témoignage. Dans ce cas le dealer peut avoir accès à votre témoignage, mais sans avoir votre identité complète.
La police peut vous recontacter dans le cadre dune enquête.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.