Plainte pour menaces de mort contre mon compagnon par son ex

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Plainte pour menaces de mort contre mon compagnon par son ex

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Vaiom » 24 Mai 2016, 11:50
Membre depuis 24 Mai 2016, 11:45

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je suis avec mon conjoint depuis mi-janvier.
Lorsque je l’ai connu, la rupture avec son ex se passait mal.
Leur histoire a été visiblement tumultueuse et leur rupture difficile.

Lorsqu’ils étaient ensemble, environ en juin de l’année dernière, elle ne voulait pas lui ouvrir la porte, il s’énervait, elle a appelé les gendarmes, ils se sont battus (mon compagnon et les gendarmes) et il est parti 2 mois en prison. Ils se sont remis 2 mois ensemble, et ensuite se sont séparés et nous nous sommes rencontrés.

Elle le harcelait au téléphone, il n’en pouvait plus et il lui a bêtement laissé des messages de mort sur son répondeur (8 au total).
Il a changé de numéro de téléphone, elle s’est débrouillé pour l’avoir et a continué les contacts (appel, mail, chantage de suicide)
Alors qu’elle savait que nous étions lui et moi ensemble, elle s’est arrangé pour le voir et m’a dénigré auprès de lui et m’a contacté pour le dénigrer auprès de moi.
L’histoire date de janvier et il y a encore 2 jours elle m’a envoyé des sms pour encore le dénigrer (que c’était un drogué, violent, … et me traitant de pauvre femme).

Sa porte d’entrée de résidence a été forcée, et elle a eu ses pneus de voiture crevés (peu après leur rupture) et bien sûr elle a accusé mon compagnon, alors qu’elle n’a aucune preuve.

Bref elle a porté plainte pour tout cela, et elle m’a appris par ses derniers sms que tout se réglerait le 8 septembre au tribunal, « mais que certainement d’ici là hélas », sous-entendant qu’il serait déjà en prison, tellement elle pense du mal de lui.

Mon compagnon n’a jamais été convoqué à la gendarmerie suite à cette plainte, il n’y a pas eu de confrontation. Il a juste reçu la convocation pour le 8 septembre.

C’est clair que ce n’est pas facile pour mon compagnon qui a du mal à trouver du travail, qui fait parfois une « consommation » pas très licite de substances mais rien de bien mal quand même et est suivi pour arrêter.

Je voudrais tellement aider mon compagnon et que cette femme n’arrive pas à lui faire le mal qu’elle souhaite.

Pouvez-vous svp me donner votre avis sur les suites, et ce que nous pouvons faire pour atténuer la sentence ?

Re: Plainte pour menaces de mort contre mon compagnon par son ex

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Mai 2016, 14:57
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13631 Messages


Bonjour,
La seule solution pour atténuer la sentence est de faire appel a un avocat spécialiste en droit pénal. Il faut bien préparé un dossier de défense si non il risque l’emprisonnement.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.