Litige entre examinateur et élève au bac

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Litige entre examinateur et élève au bac

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sidizer_ » 17 Juil 2016, 23:12
Membre depuis 17 Juil 2016, 22:51

Nouveau membre 2 Messages


Le mercredi 6 juillet je me suis rendu au lycée....... dans le 9ème arrondissement de Paris, pour passer mon oral de second groupe.
J’ai passé mon oral de MERCATIQUE en salle 23 avec le jury ......, j’ai présenté mon passeport Français et l’examinatrice ma demandé de composer mon sujet.
Elle m’a interrogé à l’oral et d’après moi ça s’est très bien passé. Ensuite elle m’a demandé d’aller chercher un justificatif d’identité en cours de validité à la préfecture et de faire une photocopie de mon passeport, en me faisant remarquer qu’il était expiré (le 12/04/16).
Elle profère des menaces en me faisant comprendre que si je n’ai pas une pièce d’identité valide je risque de rater mon bac. J’essaye de lui faire comprendre que j’ai déjà fait une demande de pièce d’identité à la préfecture et que j’ai le droit de circuler avec mon passeport expiré.
Je suis allé au secrétariat du lycée pour faire la photocopie au grand étonnement des surveillants, qui me disent que c’est ‹‹ quand même pas la police ››.
J’ai donné la photocopie à sa collègue et je suis allé dans la salle 27 pour la deuxième épreuve.
J’ai passé mon oral de MANAGEMENT, cela c’est bien passé, j’ai obtenu 17/20.
Après le rattrapage j’ai été refusé, quand j’ai consulté le relevé de notes je me suis rendu compte que je n’ai pas réussis a rattrapé de points en mercatique (ma note n'a pas changé: 10 a l'écrit/10 a l'oral).
Il s'avère que je ne suis pas entièrement d'accord avec cette prise de position pour les raisons suivantes :
- Une pièce d'identité permet à son titulaire de certifier son identité même lorsque celle-ci est périmée. La seule condition est que la photo sur la carte soit ressemblante.
- Au cas où l’examinatrice avait mis sa menace à exécution.
Je ne suis pas le seul a été dans cette position, un autre candidat a subi le même sort que moi avec la même examinatrice (vous pouvez le vérifié auprès du proviseur du lycée Edgard Quinet).


J'ai fait un recours gracieux auprès de la maison des examens, vous pensez que j'ai une chance? de rattraper cette matière ou meme d'avoir le bac. Vous me conseillez quoi? Je peux poursuivre l'examinatrice?

Re: Litige entre examinateur et élève au bac

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juil 2016, 19:20
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12224 Messages


Bonjour,
Vous pouvez avoir gain de cause. Dans le cas contraire vous pouvez faire un recours auprès de défenseur des droits.
Cordialement,

Re: Litige entre examinateur et élève au bac

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sidizer_ » 18 Juil 2016, 21:42
Membre depuis 17 Juil 2016, 22:51

Nouveau membre 2 Messages


Merci beaucoup

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.