Harcelement moral ex concubin quels recours?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Harcelement moral ex concubin quels recours?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar EveyH » 29 Jan 2016, 22:04
Membre depuis 29 Jan 2016, 21:48

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

Je viens demander votre aide suite à ma récente rupture ( 3 semaines ) avec mon ex conjoint. Depuis cette séparation, il fait tout pour me rendre la vie impossible, c'est un cauchemard. J'ai réussi à lui faire quitter mon appartement, mais il me harcèle par tout les moyens possible. J'ai dû changé de numéro de téléphone portable, de compte sur mon réseau social, mais il trouve encore le moyen de me retrouver, ou de me contacter. Il me dit qu'il me surveille, me menace de représailles, de " surprises" comme il dit... Hier il est carrément venu chez moi, m'annoncer qu'il surveille mes aller-venus, ainsi que ceux des personnes qui viennent chez moi.
Je suis déjà aller 3 fois à la gendarmerie, ils ont d'abord refusé d'enregistrer une main courante car " ça ne se fait plus", j'ai fait une déclaration à la place... Aujourd'hui j'y suis retourné avec les imprimés de tout les messages que j'ai pu recevoir depuis notre séparation, et la ferme intention de déposer plainte.... Non plus! Ils ont également refusé car je cite "il n'y avait pas de menace de mort explicite..."
La personne en question ayant déjà été violent, je sais de quoi il est capable, mais manifestement ça ne compte pas.
Je sais qu'en théorie ils n'ont pas le droit de refuser une plainte, mais je ne vois pas comment les y obliger...
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'angoisse, je ne dors plus, ne mange plus, je ne sais plus quoi faire...
Auriez-vous des conseils pour m'aider à me débarrasser de lui? J'aimerais dans la mesure du possible ne pas m'engager dans des procédures juridiques lourdes et complexes, simplement qu'il disparaisse de ma vie!

Je vous remercie pour vos réponses!

Re: Harcelement moral ex concubin quels recours?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Fév 2016, 15:30
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous devez porter plainte directement auprès du procureur de la république.
Cordialement,

Re: Harcelement moral ex concubin quels recours?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar EveyH » 01 Fév 2016, 15:54
Membre depuis 29 Jan 2016, 21:48

Nouveau membre 3 Messages


Je vous remercie pour votre réponse, comment puis-je procéder?
Est-ce qu'un simple courrier a-t-il une chance d'être pris en compte? J'ai lu sur Internet que certaines personnes conseillait de faire faire une attestation par un médecin afin d'appuyer les conséquences physiques et morales de la situation. Qu'en pensez-vous?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.