escroqueries de ma part : comment m'en sortir ?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

escroqueries de ma part : comment m'en sortir ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar KAIKOU » 22 Juil 2016, 20:19
Membre depuis 22 Juil 2016, 11:52

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour !
Salariée dans la même entreprise depuis plus de 35 ans, j'ai succombé à une dépression nerveuse et commis des escroqueries qui viennent d'être découvertes et que j'ai avouées.
Je suis donc mise à pied depuis une semaine et en arrêt maladie dans la foulée car la garde à vue m'a achevée.
J'élève seule ma fille, j'ai 57 ans et je suis à 5 ans de la retraite.
J'ai des crédits partout que je pouvais payer tant que j'avais ma paye mais je me demande maintenant comment je vais pouvoir faire...Le préjudice de mon patron doit être estimé à 20 000/25 000 € et j'ai des crédits pour 15 000 €.


Comment puis-je protéger ma maison d'une saisie pour dettes ; j'ai tellement peur qu'on me la saisisse ...
Je n'ai pas fini de la payer à mes parents qui m'ont consenti un prêt familial enregistré au Trésor Public.
Puis-je faire donation de ma maison à ma fille unique âgée de 16 ans ?
Ou y aurait t'il une autre solution ?
créer une SCI avec ma sœur et ma fille ?
Si je lance une procédure de surendettement, est-ce que cela peut protéger ma maison ?



Je voudrais ensuite savoir si je risque de partir en prison ? Cette question me tourne dans la tête depuis plusieurs jours car la journée de garde à vue m'a donné un avant gout de ce que je peux vivre et je préfère mourir que vivre loin de ma fille encore mineure..

J'ai pris rendez-vous avec l'hôpital de santé mentale pour voir un psychiatre et tenter de comprendre pourquoi j'en suis arrivée là..
Je vais essayer, quand je me sentirai mieux, de trouver un travail, mais à mon âge ça m'étonnerait que je trouve des CDI comment s'il en pleuvait ...
Mon projet pour l'instant était de rester en arrêt maladie le plus longtemps possible (pour me retaper) mais je ne veux pas non plus empêcher mon patron de prendre une décision à mon sujet (je préfère être fixée sur mon sort le plus vite possible..) et j'ai lu que tant que je suis en arrêt maladie, il ne peut pas me licencier.
Ensuite s'il me licencie pour faute grave ou faute lourde, je n'aurai droit à aucune indemnisation assedic ?

Je n'ose pas harceler mon avocat par téléphone qui est un ami à moi et m'a déjà bien soutenue lors de la garde à vue..
et puis il me dira "tu n'avais qu'à réfléchir avant ..."
Ce en quoi il aurait bien raison, le poids de la culpabilité m'étouffe déjà à mort et, pour ma fille, je vais vraiment essayer de me battre..

Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci d'avance !!
Cordialement,
Kaikou

Re: escroqueries de ma part : comment m'en sortir ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 23 Juil 2016, 12:18
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
En faisant donation ou en créant une SCI votre créancier peut se retourner contre vous pour insolvabilité organisée. Et ca est un délit aussi au niveau du droit pénal. Il ne faut pas faire des démarches sans l'accord de votre avocat. Nous vous conseillons donc de se reprocher auprès de votre conseil habituel afin de vous préparer votre dossier de défense car vous risquer justement l’emprisonnement.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.