dépôt de plainte contre moi pour harcèlement téléphonique

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

dépôt de plainte contre moi pour harcèlement téléphonique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar wnxbcv00 » 16 Juin 2016, 12:34
Membre depuis 16 Juin 2016, 12:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Suite à une affaire de "jalousie", j'ai fait sonner une dizaine de fois les téléphones fixe et portable d'une personne (qui ne me connaît pas et dont j'ai trouvé les numéros sur l'annuaire) hier matin.
Celle-ci m'a alors envoyé un SMS pour me dire qu'elle a transmis mon numéro de téléphone portable (avec lequel j'ai appelé) à la police en me disant "on vous trouvera".
J'ai pris conséquence de la bêtise et j'ai contacté la personne en question pour m'excuser, d'abord par SMS, puis comme cette personne me demandait mon nom et me disait que le plainte avait déjà été déposée, je l'ai appelé. Je lui ai alors indiqué que je voulais faire une farce à un ami et que je m'étais trompé de personne (ce qui est faux, mais je ne me voyais pas lui dire la vraie raison), et je lui ai encore présenté mes excuses en lui promettant que je ne l'appellerai plus (ce que je compte évidemment faire). Je lui ai demandé s'il voulait retirer sa plainte, mais il a refusé. Il m'a redemandé mon nom, d'où je venais et m'a tenu des paroles plus ou moins menaçantes telles que "on vous trouvera" ou "on verra dans quelques jours".

Devant cette situation, j'ai essayé de contacter un professionnel de justice pour avoir des conseils, mais il me propose un RDV dans 10 jours. Or, ce que j'envisage de faire est d'aller au commissariat où la plainte a été déposée pour leur expliquer la vérité et m'excuser, ceci dans attendre la convocation expresse du commissariat.

Que me conseillez-vous de faire ? Je me pose en particulier la question si mon identité (que j'aurai nécessairement à fournir au commissariat), à savoir mon nom et mon adresse sera divulguée à la personne ayant porté plainte. En effet, suite à ses propos plutôt menaçants, je n'ai absolument pas envie qu'elle ait connaissance de ces informations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Re: dépôt de plainte contre moi pour harcèlement téléphonique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juin 2016, 16:15
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13123 Messages


Bonjour,
Rassurez vous dans ce cas vous n aurez qu un rappel à la loi.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.