Dégradation volontaire sur véhicule et auteurs pris en flagrance

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Dégradation volontaire sur véhicule et auteurs pris en flagrance

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sam1984 » 06 Avr 2016, 16:03
Membre depuis 06 Avr 2016, 15:59

Nouveau membre 1 Messages


bonjour
pour commencer, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour m'aiguiller dans mes démarches alors désolée si ce n'est pas le cas.

voici les faits :
dimanche vers 6h du matin, mon mari tombe en panne en rentrant du travail à 10 minutes de chez nous. il contacte un copain à lui qui le ramène jusque chez nous prendre notre 2nd véhicule qui a une boule de tractage. en revenant sur le lieu de la panne, ils trouvent 3 jeunes hommes en train de dégrader la voiture. ils les interpellent, font venir la police : s'en suit arrestation, audition et dépôt de plainte. Petite précision, la voiture est en sale état : rétroviseurs cassés, toit enfoncé, vitre brisée, clignotants cassés.
la police a embarqué notre véhicule vandalisé pour prise d'empreintes...

le hic, c'est qu'aujourd'hui nous recevons le coup de fil de notre assureur qui nous dit qu'il ne peut rien faire pour cette affaire. en effet, nous sommes assurés au tiers pour ce véhicule.

que devons nous faire au niveau des démarches ? faut il prendre un avocat ?
nous sommes un peu perdus et pris au dépourvu.

mon mari a besoin d'une voiture pour travailler, la mienne n'étant pas en état pour assumer des allers retours quotidiens. on nous a dit que les procédures sont longues.

que nous conseillez vous svp ?

merci d'avance pour votre réponse

Re: Dégradation volontaire sur véhicule et auteurs pris en flagrance

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Avr 2016, 12:28
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12319 Messages


Bonjour,
Pour tout autre acte de vandalisme tel que des rayures, de la tôle froissée, des rétroviseurs cassés, ce sera la garantie “vandalisme” qui permettra l’indemnisation. Si vous avez souscrit une assurance au tiers, elle est facultative et en option.
Grâce à votre dépôt de plainte, le responsable du vandalisme va être poursuivi et condamner au remboursement des dommages. C’est un tribunal qui fixera le montant des réparations.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.