Compétence pénale ou administrative ? Merci !

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Compétence pénale ou administrative ? Merci !

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Franck_K » 04 Mai 2016, 11:11
Membre depuis 04 Mai 2016, 10:49

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous,

J'ai contacté plusieurs avocats à travers la plateforme Wengo.fr, certains spécialistes du droit administratif et d'autres spécialistes du droit pénal, cependant leurs réponses n'étaient pas claires et contredisent ce que j'ai pu lire ailleurs.

J'aimerais savoir s'il est possible, en tant que particulier, de saisir le juge administratif afin de mettre en cause la responsabilité de l'Etat, et de faire recours pour excès de pouvoir et recours en plein contentieux (vice de forme et de procédure également). Les avocats que j'ai consultés m'ont affirmé que c'était le droit pénal qui est concerné, cependant j'ai lu le contraire sur le site du service public...

Je vous explique briévement ce que je désire contester :
J'ai été arrêté et placé en garde à vue il y a presque deux mois, et il me semble bien qu'il y ait eu de nombreux vices de forme et de procédure, ainsi que de l'excès de pouvoir (non respect de ma vie privée; atteinte a ma dignité humaine; on ne m'a pas annoncé mes droits y coompris celui de me taire; correctionnalisation judiciaire illégale sans mon accord de la part du Procureur de la République, et j'en passe...) Mes libertés fondamentales furent violées, et je souhaiterais saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme mais je dois d'abord épuiser les recours nationaux.

Le juge administratif est-il donc considéré comme un recours valide ?
Et qu'en est-il du Défenseur des Droits ?

Tout cela s'est passé il y a presque 2 mois ce qui me laisse très peu de temps pour saisir le juge administratif, si c'est bien ce que je dois faire...

Tout conseil sera bienvenu !

Merci beaucoup !

Bien cordialement,

Franck

Re: Compétence pénale ou administrative ? Merci !

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Mai 2016, 18:28
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13663 Messages


Bonjour,
Votre affaire est une affaire pénale. Notre conseil est de saisir le défenseur de droit.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.