Accusation mensongère menace de mort avec armes à feu

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes

Accusation mensongère menace de mort avec armes à feu

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Edc21 » 04 Mar 2015, 01:12
Membre depuis 04 Mar 2015, 00:53

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir,

Je viens de passer une journée au comissariat en garde à vue car on m'a accusé de menace de mort avec arme à feu.
Après cette longue journée de garde à vue, d'appel à d'autres personnes impliquées ( qui ont confirmé que c'est faux) et fouille de mon domicile pour trouver une arme ( qu'ils n'ont pas trouvé puisque je n'en possède pas) je suis enfin rentré chez moi.
Le policier m'a bien fait comprendre que maintenant ils savent qui ment.
La décision revient au magistrat d'après ce qu'on m'a dit.

Combien de temps cela va prendre?
Que risque la personne pour avoir fait de fausses accusations aussi grave?
Puis-je à mon tour porter plainte ou entamer des démarches pour prévenir d'éventuelles représailles? Car ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec cette personne.

Merci

Re: Accusation mensongère menace de mort avec armes à feu

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Mar 2015, 18:06
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Justement vous devez plaine en dénonciation calomnieuse, mais avant que votre plainte ne soit instruite, il faudra attendre que la dénonciation initiale soit jugée infondée, c'est à dire qu'elle se termine par un arrêt ou jugement de relaxe. Cette personne risque l'emprisonnement avec une forte amende.
Cordialement,

Re: Accusation mensongère menace de mort avec armes à feu

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Edc21 » 04 Mar 2015, 18:27
Membre depuis 04 Mar 2015, 00:53

Nouveau membre 2 Messages


Merci de votre réponse. J'espere vraiment qu'après décision finale que cela se passe comme vous dites et non pas un simple rappel à l'ordre.

Re: Accusation mensongère menace de mort avec armes à feu

Avatar de l’utilisateur

Messagepar gerrard » 20 Avr 2016, 22:28
Membre depuis 24 Mai 2015, 12:08

Amateur 11 Messages


Sinon vous êtes sûr que la démarche policière n'a rien à reprocher? Je pense aussi à un dommage-intérêt de leur part. Bon courage.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit pénal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.