Vente de bien immobilier avec circonstance particulière

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

pantxoa33
Nouveau membre
Nouveau membre

Vente de bien immobilier avec circonstance particulière

Message par pantxoa33 » 20 mars 2017, 11:09

Bonjour,

Je suis en train de vendre un bien immobilier. La promesse de vente a été signée il y a plus d’un mois maintenant. Malheureusement, l’acquéreur a été victime d’un accident de la route et plongé dans le coma pendant 6 jours. Il est sorti du coma et un délai supplémentaire m’est demandé afin de vérifier par l’organisme lui octroyant son prêt (déjà signé aussi), son aptitude à retravailler par la suite.
Connaissez-vous des précédents du même genre, et dans ce cas, puis-je annuler la vente si ce délai d’attente est trop long ? Le compromis de vente a été signé mi-février. L’acte authentique est prévu mi-mai maximum.

La signature du prêt s’est faite début mars et l’accident de la route a eu lieu un jour plus tard.
Je souhaite attendre jusqu’à mi-avril et le cas échéant annuler la vente si le délai demandé par les assurances du prêteur est trop long pour la vérification par leurs experts médicaux (je suppose) de la rémission de l’acquéreur.

Bien cordialement.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vente de bien immobilier avec circonstance particulière

Message par Moderateur-01 » 20 mars 2017, 17:41

Dans ce cas vous devez attendre la date butoir prévue dans le compromis.
Cordialement,

Répondre