Valeur juridique d'une annonce immobilière -Responsabilité de l'auteur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Valeur juridique d'une annonce immobilière -Responsabilité de l'auteur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lejeune » 01 Sep 2016, 16:55
Membre depuis 01 Sep 2016, 15:43

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
En consultant un site internet d'annonces immobiliaires, j'ai trouvé deux annonces de biens à vendre à un prix très interessant.
J'ai alors envoyé un courriel précisant ma volonté d'acheter ces bien au prix indiqué par l'annonce. Et j'ai reçu a chaque fois un courriel me précisant le nouveau prix. L'annonce a été modifiée ensuite.
Les deux annonces indiquaient une fourchette de prix inférieure à cent cinquante mille euros.

Concernant la première annonce, le site donnait également une référence qui a été changée ensuite. Suivait une description précise du bien vendu avec des photos et dont j'ai gardé une impression.
J'ai demandé des informations par mail. Le responsable m'a confirmé par téléphone et le bien et le vrai prix: un million deux cent mille euros net vendeur. Il m'a également précisé que l'annonce n'avait été mise à ce prix que trente secondes, le temps pour lui de rectifier, et pour moi, de l'imprimer. Je lui ai ensuite répondu par courriel ma volonté d'acheter le bien au prix de cent cinquante mille euros.
En modifiant le prix affiché, l'annonceur a également modifié la référence du bien. J'ai donc répondu à une annonce différente de celle affichant la bonne fourchette de prix sur le site. L'impression papier que j'ai conservé de l'annonce comprend photos et carte IGN de la propriété.

Pour la seconde annonce, la fourchette de prix était également inférieur à cent cinquante mille euros. L'annonce précisait rechercher des candidats à l'acquisition.L'annonce précisait le terrain vendu, comportait le matériel et une maisons d'habitation. Pas de photos,pas de cartes. Je me suis donc également porté acquéreur par mail, tout en demandant une confirmation de lecture et de remise. j'ai également prix soin de garder une copie d'écran de l'annonce. J'ai été informé du vrai prix (quatre millions d'euros) par courriel du responsable, avant ou juste après qu'il ait modifié l'annonce et une heure après avoir reçu mon courriel. Je lui ai donc réitéré ma volonté d'achat au prix maximum indiqué par l'annonce. Ce à quoi il m'a répondu en rappelant le prix demandé par le vendeur.

D'où ces deux questions:
quelle est la valeur juridique de ces annonces publiées sur le net par le conseiller SAFER?
quelle peut être la responsabilité de l'auteur des annonces erronées

En vous remerciant par avance.

Re: Valeur juridique d'une annonce immobilière -Responsabilité de l'au

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Sep 2016, 19:54
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Bonjour,
Oui, l'annonce est un engagement ferme. Pour engager la responsabilité de son auteur vous devez prendre contact avec un avocat et entamer une action devant le TGI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.