une vasque cassée = 2 vasques et un meuble facturés

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

une vasque cassée = 2 vasques et un meuble facturés

Avatar de l’utilisateur

Messagepar limk16 » 31 Mar 2017, 00:32
Membre depuis 31 Mar 2017, 00:29

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et je réside en Nouvelle-Calédonie (ceci expliquera peut être ce qui suit ;) )

Je viens de faire l'état des lieux de sortie d'un appartement que j'ai occupé pendant 1 an via une agence immobilière. Lors du déménagement j'ai ébréché une des vasque d'un meuble double vasque dans la sdb. Ceci a été déclaré lors de l'état des lieux de sortie et il a été convenu que le changement de vasque serait à ma charge. Là, l'agence immo vient de m'envoyer le devis de remise en état qui s'élève à 1 200 euros et qui comprend en fait le changement des 2 vasques et du meuble. Raisons avancées par l'agence "nous ne trouvons plus le modèle d'origine alors, pour des raisons d'assortiments, nous changeons l'ensemble du meuble". Je tiens à préciser que le bâtiment est neuf, j'en suis le premier locataire depuis mars 2016, date à laquelle a débuté mon bail locatif.

Autre information. Bien que neuf, il est vrai que le produit n'est pas disponible sur le territoire car il est issue d'une commande spéciale à bas coup en chine dans le cadre d'un ensemble immobilier.

Ceci dis est ce que la raison avancée est bien légale ? Dois je vraiment supporter les frais de remplacement de 2 vasques et un meuble alors que je n'ai dégradé qu'une seule vasque ? Ils menacent de me mettre au tribunal si je n'accepte pas leur devis.

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement.

Re: une vasque cassée = 2 vasques et un meuble facturés

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 31 Mar 2017, 20:01
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13834 Messages


Non, vous n’êtes tenu de réparer que la vasque dégradée.
Cordialement,

Re: une vasque cassée = 2 vasques et un meuble facturés

Avatar de l’utilisateur

Messagepar limk16 » 04 Avr 2017, 06:12
Membre depuis 31 Mar 2017, 00:29

Nouveau membre 2 Messages


merci pour le retour

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.