Travaux mal réalisés et arangement amiable

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Travaux mal réalisés et arangement amiable

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fred55800 » 29 Mar 2016, 17:43
Membre depuis 29 Mar 2016, 17:17

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

Je suis en litige avec mon entrepreneur qui avait fait des travaux de rénovation dans ma résidence secondaire.
En effet, sur mon devis il était stipulé peintures, une douche de 80x80, cumulus de 100L et tiroirs blanc pour mon meuble de salle de bain.
Lors de la réception des travaux, nous avons eu une douche de 70x70, cumulus de 50L et tiroirs bleus, plus une fuite potentiel à l'arrivé d'eau du cumulus (écrou mal vissé peut-être), les peintures mal faites à certains endroits.

Nous avons écrit en recommandé avec AR, après l'avoir indiqué à l'oral, les malfaçons constatées et les arrangements que l'on proposait. Nous avons reçu aucune réponse écrite de sa part pour l'arrangement amiable demandé lors de sa venue, c'est à dire le changement du ballon et la peinture de la cuisine (qui n'était pas compris dans le devis) pour nous avoir mis une douche de 70x70 au lieu de 80x80 (il avait fait cet échange sans nous avertir pour pouvoir ouvrir la fenêtre de la salle de bain), refaire les peintures mal exécutées.
Nous lui avions laissé les clefs pour qu'il finisse les travaux

Après 2 semaines de plus pour faire les rectifications, on a bien le ballon de 100L et la peinture de la cuisine, plus quelques rectifications de peinture (je passe le détail). Mais nous avons toujours de l'eau qui goutte le long de l'arrivée d'eau du cumulus.
L'entrepreneur revient et nous refaisons le tour mais que l'on souhaitait plus travailler avec lui pour les peintures mais que son plombier devait revenir pour vérifier la fuite. Il nous dit "Je vous appel avant la fin du week-end". Aujourd'hui lundi, j'ai son appel pour me dire :
- Je suis en difficulté financière, j'ai le droit de réclamer la totalité du paiement. De plus il n'y a pas de fuite , c'est de la condensation (pour info le plombier n'est pas passé pour le vérifier), il faut mettre un isolant.

Mes questions :

A-t-il le droit de me réclamer le solde de sa facture? suis-je oublié de le payer entièrement ?
Peut-on défalquer de sa facture le prix des tiroirs qui ne correspond pas au devis? et en plus retirer de sa facture l'intervention d'un autre plombier pour confirmer ses dires sur l'isolation du tuyau?

Pour information, il ne m'a jamais fait signer le devis pour accord mais j'avais payé un premier tiers, je pense que cela faut acceptation du devis?!

Merci de votre réponse

Frédéric

Re: Travaux mal réalisés et arangement amiable

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Mar 2016, 16:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Ne réglez pas cette facture, afin de disposer d'un moyen de pression à l'égard de l'entrepreneur .Envoyez-lui une lettre pour lui rappeler le prix convenu et lui signifier que vous refusez d'acquitter le solde de la facture pour cause de travaux incomplets ou/et insatisfaisants. Ainsi vous pouvez faire un signalement auprès de la DDPP.
Cordialement,

Re: Travaux mal réalisés et arangement amiable

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fred55800 » 30 Mar 2016, 21:36
Membre depuis 29 Mar 2016, 17:17

Nouveau membre 3 Messages


Merci de votre réponse,

Nous lui envoyons un recommandé ce soir. Pour lui rappeler les derniers problèmes non résolus et proposons de déduire le prix des portes de tiroir et lui demandons de vérifier son raccord de cumulus.
Il nous dit que l'on est obligé de le payer. A t il raison?
Sur quel base juridique s appui t il?
Et moi sur laquelle?

Merci de votre aide
Frederic

Re: Travaux mal réalisés et arangement amiable

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 31 Mar 2016, 13:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous pouvez agir sur le fondement de l'article 1146 et 1147 de code civil.
Cordialement;

Re: Travaux mal réalisés et arangement amiable

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fred55800 » 05 Avr 2016, 14:55
Membre depuis 29 Mar 2016, 17:17

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

Encore merci, mais ces articles parlent de dommage et intérêt, cela est il mon cas puisque je ne veux pas lui payer la dernière traite.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.