Syndic - Travaux toiture - Millième Bâtiment non communiqué dans PV

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Syndic - Travaux toiture - Millième Bâtiment non communiqué dans PV

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Factors » 17 Juin 2016, 10:50
Membre depuis 17 Juin 2016, 10:19

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement d'un petite copropriété (3 propriétaire) géré par un syndic pro.
Une AG exceptionnelle a eu lieu le 27/04/2016 à laquelle je n'ai pu assisté. J'ai donné donc pouvoir à un propriétaire qui assistai à l'AG en lui fournissant mes votes pour tous les points évoqués.

Des travaux ont donc été votés pour la toiture du bâtiment (Maison de 3 niveaux divisés en 4 appartements).
Le problème est que mes lots représente 357/1000 pour les charges (eaux, electricité parties commune...) et j" viens de recevoir l'appel de fond qui fait état de 388/1000.

La personne du syndic m'a répondu que ce sont les "Millièmes" du Bâtiment en cause donc pas le même calcul.
Le problème est que le PV de l'AG du 27/04/2016 ne fait à aucun moment état du détail des Millièmes du Batiment par copropriétaire. Il y a toujours, pour ma part le même nombre de Millièmes repris tout au long du PV à savoir 357/1000 et non 388/1000.

La seule trace que je trouve concernant la répartition du coût des travaux est la suivante :

"2016- Précise que le coût des travaux, ainsi que les frais, honoraires, assurances y afférents seront répartis :-selon les millièmes attachés aux lots concernés par la dépense-à l’unité par lots."

La personne gérant le syndic m'a simplement répondu ceci :

"Bonjour,

Les travaux sont votés, les millièmes sont sur les millièmes du bâtiment donc ce n’est pas les mêmes millièmes. Il n’y a pas d’erreur.

Merci de faire partir votre règlement.
Cordialement"

Le souci est que je ne souhaite pas payer quelque chose qui n'est pas clair et dont je n'ai eu aucune information et qui ne figure pas dans le PV.

Suis je en droit d'exiger le détails de la répartition ? Est-ce légal de la part du syndic de ne pas l'avoir indiqué sur le PV ?

En vous remerciant.

Cordialement,
M.

Re: Syndic - Travaux toiture - Millième Bâtiment non communiqué dans P

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juin 2016, 16:39
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Le syndic doit indiqué sur le PV le millième bâtiment. A défaut vous avez le doit d'exiger le détails de la répartition.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.