SOS URGENT Mon banquier prend son temps et moi je meurs...

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Anouck
Nouveau membre
Nouveau membre

SOS URGENT Mon banquier prend son temps et moi je meurs...

Message par Anouck » 11 mars 2016, 04:16

Bonjour, merci de me lire.
J'ai contacté le Crédit Agricole le 5 octobre 2015 pour une demande de prêt pour l'achat d'une maison.
Le 20 novembre, je signais le compromis de vente.
Malgré mes très nombreuses lettres (courriers) , mail, téléphones mon banquier n'a pas bougé jusqu'en février.
Là, à ma grande surprise, il m'a re-demandé TOUS les documents déjà fournis. Je les lui ai re-fournis.
Le notaire qui s'impatientait a pris contact avec le banquier.
Celui-ci lui a répondu au rythme de 1 réponse par semaine.
En date du 7 mars, le banquier nous re-demandait.... Si la maison était résidence principale ou secondaire !
Je re-précise que TOUT ceci a été fournis en octobre à cette même personne.
En date du 10 mars (hier) le banquier nous envoie un petit mail en disant que "puisque c'est pour une résidence secondaire, ce ne serait certainement pas accepté par le Siège".
C'est l'entier de son mail.
Dans 1 semaine, nous aurons dépassé le délai accordé après la signature du compromis.
Je n'ai ni de réponse positive ni négative et le banquier refuse de donner le nom de ses supérieurs du Siège.
Je suis totalement désespérée, je suis presque sûre qu'il ne va même pas nous donner le refus qui nous éviterait de payer les 10%.
J'ai pris rendez-vous dans une autre banque mais cela mettra trois semaines pour une réponse... Hors-délai.
Je précise que je suis tout à fait solvable, sans dette et que mon apport perosnnel est de plus de la moitié du prix du bien.
Non, le problème est que je suis tombée sur un.... Je passe mes mots.
S'il vous plaît, avez-vous une idée que faire ?? (Perdre 10% c'est de la folie, je suis ok, solvable mais pas riche!)
Merci beaucoup de vos réponses.
Anne

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: SOS URGENT Mon banquier prend son temps et moi je meurs...

Message par Moderateur-01 » 11 mars 2016, 16:40

Bonjour,
Vous avez le droit d'exiger un refus exprès de votre banque. En cas de refus vous pouvez faire un recours auprès du médiateur.
Cordialement,

Répondre