SCCV et sociétés associées en cours de liquidation

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

samomaz
Nouveau membre
Nouveau membre

SCCV et sociétés associées en cours de liquidation

Message par samomaz » 26 févr. 2017, 17:44

Bonjour à tous,

Je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'un plateau brut. Le compromis est à signer avec une SCCV, qui porte le programme immobilier (plusieurs lofts).

Cette SCCV a été constituée (il y a 4 ans) via deux sociétés associées (une SARL et une SAS). Seulement, après m'être renseigné sur ces deux sociétés, il se trouve qu'elles sont toutes les deux en cours de liquidation judiciaire depuis fin janvier 2017, et ont le même gérant.

Le notaire affirme que les procédures de liquidation ne peuvent avoir d'impact sur la vente car l'argent des ventes est bloqué sur un compte à usage exclusif dans le cadre du projet porté par la SCCV, la gestion de ce compte étant soumis par la suite à approbation du syndic.

Je comprends que le programme de la SCCV est indépendant des situations des autres sociétés, mais que se passerait-il si les deux sociétés associées (SARL et SAS) venaient à fermer avant la fin du projet de la SCCV ? quels risques pour les acheteurs et quels recours ?

D'avance merci pour votre aide !

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: SCCV et sociétés associées en cours de liquidation

Message par Moderateur-01 » 27 févr. 2017, 18:01

Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure de liquidation n'a pas d'impact sur ce projet. Cordialement,

Répondre