Reunion de copropriété déplacée apres la vente

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Reunion de copropriété déplacée apres la vente

Avatar de l’utilisateur

Messagepar caro59 » 24 Fév 2016, 15:09
Membre depuis 24 Fév 2016, 15:01

Nouveau membre 2 Messages


bonjour,

je viens d'acquerir un bien.
hier j'ai assisté à ma première réunion de copropriété.
j'ai appris lors de cette réunion que celle ci a été déplacée à la demande de ma vendeuse pour non respect des délais entre la convocation et la réunion.
de ce fait la réunion a été déplacée à après la signature de la vente, alors qu'initialement elle était avant.

la vendeuse n'a jamais assistée à aucune réunion. donc je la soupçonne d'avoir volontairement été chercher le recommandé tardivement afin de pouvoir décaler la réunion pour que les travaux votés soient à ma charge.
pour preuve, les autres copropriétaires ont reçu la convocation le 24 décembre alors que la réunion était le 19 janvier (puis décalé au 23 février)

lors de la réunion, des travaux de toiture ont été votés pour un montant d'env 1000€ à ma charge (que je ne veux pas payer car je n'étais ni au courant des problèmes de toiture mais en plus, vu les conditions je pense que la vendeuse m'a arnaquée)

que puis je faire ? existe il une loi me permettant de réclamer les sous à la vendeuse ou est ce que je ne peux qu'espérer faire un accord à l'amiable pour qu'on se partage les dépenses (si seulement elle accepte)


merci de votre retour.

caro

Re: Reunion de copropriété déplacée apres la vente

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Fév 2016, 13:59
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
Vous pouvez se retourner contre la vendeuse pour dol (art 1109 code civile),et manquement d'obligation d'information.
Cordialement,

Re: Reunion de copropriété déplacée apres la vente

Avatar de l’utilisateur

Messagepar caro59 » 25 Fév 2016, 14:16
Membre depuis 24 Fév 2016, 15:01

Nouveau membre 2 Messages


merci,

je vais tenter de faire trouver un accord à l'amiable avec la vendeuse avant d'en arrivée d'utiliser la manière forte.
Mais je suis rassurée (bizarrement) d'être la victime.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.