Résiliation d'un bail par le propriétaire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Résiliation d'un bail par le propriétaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Patrice35 » 28 Mai 2016, 15:05
Membre depuis 28 Mai 2016, 13:41

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bien de famille, à 400 km de chez moi, après l'avoir rénové , je l'ai mis location;
une personne m'a été recommandée pour louer ce bien, et je lui ai laisser sa chance, sachant que cet femme était seul avec trois enfants sans revenu fixe , mais au regard de ses revenus (aides sociale), elle ne présentait pas plus de risque q'une autre personne; et le mode de chauffage économique de la maison l'interressait beaucoup( chauffage au bois).
Etant éloigné, je lui ai fait signé le bail de location avec état des lieux à distance, et rapidement les ennuies on commencé: - la caution qui devait être réglée par les aides sociales ne ma jamais été réglée
- les versements des restant dû de loyer après paiement de la CAF se sont fait de manière aléatoire,
- lors d'une de mes visite sur place, pour percevoir les retard de loyer, j'ai constaté qu'elle avait démonté les
équipement de chauffage au bois ( insert et cuisinière)
- Malgré signature d'un plan d'épuration de sa dette avec la CAF, elle continue a payé ses loyers de manière
aléatoire
Lui ayant signifier ces points par recommandé, il n'y a eu aucune réaction de sa part. De plus après 2 hivers sans chauffage prévu lors de la signature du bail, mon habitation se dégrade( moisissure), ce qu'elle n'as pas manqué de faire constaté ...

Aujourd'hui au regard de cette situation, je souhaiterai mettre un terme à la situation et ceci le plus rapidement possible sans attendre la fin du bail

Merci de m'indiquer la marche à suivre

Re: Résiliation d'un bail par le propriétaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Mai 2016, 19:42
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
vous pouvez saisir le juge en cas de manquements du locataire à ses obligations pour résilier le bail. En cas d’urgence, vous pouvez saisir le juge des référés. Une fois la demande d’expulsion formulée, l’huissier en informera la préfecture et celle-ci lancera une enquête sociale.
En fonction des résultats obtenus, le juge peut prononcer un avis d’expulsion.

Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.