remise en cause d'une donation partage: aucune réponse de l'avocat

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

remise en cause d'une donation partage: aucune réponse de l'avocat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar zorgg » 13 Sep 2016, 17:43
Membre depuis 13 Sep 2016, 17:30

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Mon conjoint et moi avons un énorme soucis.
En effet, nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain dans une agence immobilière au mois de novembre 2015.
Au mois de mai-juin 2016, nous devions signer l'acte définitif afin de devenir propriétaire légalement.
Le RDV chez le notaire a été déplacé 4 fois pour finalement être complètement annulé.
Nous avons appris à ce moment que le terrain était issu d'une donation partage remise en cause par le frère du vendeur qui, du coup, a refusé de signer se sentant lésé au niveau pécunier. Ce dernier a alors fait appel à un avocat pour récupérer de l'argent. L'avocat devait alors, selon ses propres dires, rendre une décision (ou en tout cas une première impression) en une semaine.

Résultats:
cela fait plus de 2 mois et demi que cet avocat fait le mort. Il ne répond ni aux mails, ni au téléphone, ni au courrier de mise en demeure avec accusé de réception. Personne n'a de ses nouvelles: ni l'agence immobilière, ni la notaire, ni le propriétaire initial du terrain (donc son propre frère), ni nous. :evil:

Problèmes:
- notre constructions a 3 mois de retard
- notre prêt immobilier risque d'être remis en cause car nous n'avons le droit au PTZ que cette année!!!!!

La banque ne nous a donné que jusqu'à la fin du mois pour acquérir ce terrain sinon nous devrons y renoncer et recommencer toutes les démarches avec un nouveau terrain avant la fin de l'année.

Questions:
- Quels sont nos droits?????
- Comment contraindre cet avocat à nous donner des informations!!!!!?????


Merci beaucoup de prendre le temps de lire tout çà et de m'aider à sortir de ce gouffre :(

Re: remise en cause d'une donation partage: aucune réponse de l'avocat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 14 Sep 2016, 21:34
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Il faut prendre contact avec un avocat afin de faire une requête devant le TGI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.