Remboursement Frais d'agence et rupture de bail

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Remboursement Frais d'agence et rupture de bail

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Bowmer » 28 Avr 2016, 14:27
Membre depuis 28 Avr 2016, 14:18

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour, je vous écris concernant un probleme avec l'appartement dans lequel je viens d’emménager en location. Je suis passé par une agence. Depuis l’emménagement je vais de surprise en surprise avec cet appartement: - boite aux lettres absente ou totalement endommagée lors de la signature du bail et de l'état des lieux
- parties communes très sales et endommagées alors que charges signalées lors de la première visite comme incluant eau froide et ménage des parties communes
- peinture refaite uniquement dans la cuisine alors que lors de la première visite l'agent avait parlé de "peintures qui seraient refaites", sans précision.peintures dans le reste de l'appartement en mauvais état
- fenêtres devaient êtres changées pour du double vitrage, maintenant j’apprends qu'il ne s'agit que des fenêtres du salon
- antennes TV hors-service, ils m'ont répondu que c'était à moi de me fournir en TV par internet par exemple, je leur ai donc rappelé les textes de loi.
- ménage fait dans l'appartement seulement grossièrement, laissant un appartement sale
- et surtout: découverte de cafards après l'emmenagement, morts avec traces dans les meubles, notamment de la cuisine, et vivants, soit-disant non connu. Il n'y avait pas de frigo et je n'ose pas en acheter un de peur de le voir infesté. L'agence m'indique qu'elle a contacté une entreprise cependant dans ce genre de cas cela nécessite l'utilisation de produits toxiques (j'ai 2 animaux) et de quitter l'appartement, voire de le vider
Le bail de location n'avait pas été contre-signé lors de ma signature, il ne l'a été que ce lundi, après que je leur ai signalé ces problemes de mon envie de quitter les lieux, et donc après que je leur ai demandé de ne pas contre-signer le bail. J'ai donc fait part immédiatement à l'agence de ces constatations et donc de mon envie de quitter les lieux, en demandant également le remboursement des frais d'agence, tout en acceptant de payer le loyer tant que l'on occuperait l'appartement.
Ils m'ont tout simplement répondu qu'ils avaient fait leur travail et que si je voulait le quitter il fallait deposer un préavis. Aucune précision quant aux frais d'agence.
Au final je leur ai payé des frais d'agence, (à preciser appartement quitté par les anciens locataires depuis déjà quelques mois), j'ai du prendre des jours pour le déménagement et louer un camion, je suis obligé de fonctionner sans frigo pour le moment et on vit dans l'angoisse de retrouver des cafards dans nos affaires, nourriture et d'en apporter dans notre futur logement
Question: - dois je faire opposition à mon chèque pour les frais d'agence?
- suis je dans mon droit de réclamer le remboursement des frais d'agence? et/ou des dommages et intérêts?
- doit on appliquer le préavis d'1mois dans ce genre de cas pour pouvoir quitter les lieux ou ai-je le droit de demander à ne payer que la période d'occupation?
- comment me sortir de cette situation tout simplement sans y perdre tout mon argent?

Re: Remboursement Frais d'agence et rupture de bail

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Avr 2016, 18:57
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14091 Messages


Bonjour,
Vous pouvez demandez le remboursement des frais de l'agence. Il faut leur envoyer un courrier en recommandée . En cas de non satisfaction, vous devez les attaquer devant le juge de proximité.
Selon la loi vous êtes tenu de respecter un préavis d'un mois. Et si vous voulez résilier le bail immédiatement sans préavis, vous devez faire un recours auprès de TI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.