recours legaux fuite persistante appart du dessus

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

recours legaux fuite persistante appart du dessus

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Zuko3 » 12 Sep 2016, 11:55
Membre depuis 12 Sep 2016, 11:35

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant un problème de fuite.
_Nous sommes propriétaires d'un appartement, le propriétaire du dessus loue son appartement à des locataires. Nous subissons une fuite au plafond et jusque dans nos murs, depuis environ 9 mois (cloques, aureoles, humidité sensible). Le propriétaire du dessus a dans un premier temps prétendu que la fuite venait des parties communes. Puis, le syndic a fait une expertise depuis notre appartement, les parties communes et l'appartement du proprietaire du dessus. Dans l'appartement du dessus, n'ayant pas eu acces au lieu suspecté de la fuite à cause d'un encombrement, l'expert n'a pu identifier precisement l'origine de la fuite mais il a conclu que la fuite venait de l'appartement du dessus. Le proprietaire pretend avoir fait des travaux de son coté (par des amis à lui plombiers) mais la fuite persiste. Nous suspectons que la cause de la fuite necessite des travaux lourds que le proprietaire du dessus ne veux pas reconnaitre (a-t-il même une assurrance?). Une nouvelle expertise a été faite dans notre appartement pour constater que la fuite était toujours là et même plus importante.

_Nous envisageons d'agir en Justice contre le voisin du dessus. Nous voulons 1. qu'il soit obligé de coopérer pour trouver l'origine de la fuite et qu'il la repare, et 2. nous demandons des dommages interets car Nous voulions faire des travaux et vendre notre bien avant que cette fuite apparraisse. Tout est suspendu depuis 9 mois... Quels fondements pourrions nous invoquer?
merci

Re: recours legaux fuite persistante appart du dessus

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Sep 2016, 21:24
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
Justement, il faut saisair le tGI pour faire valoir vos droits. Vous pouvez se retourner contre ce voisin pour trouble de jouissance. Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.