Question suite offre d'achat non retenue car investisseur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

benji77
Nouveau membre
Nouveau membre

Question suite offre d'achat non retenue car investisseur

Message par benji77 » 31 mai 2017, 11:21

Bonjour,

Je cherche une réponse suite à une situation immobilière qui m'arrive.

Étant acheteur, j'ai réalisé une offre d'achat sur un bien afficher en agence (maison). Hors ce bien fait également partie d'un second lot (immeuble + maison) sur lequel un investisseur c'est manifester.

Pour info, mon offre à été faite le samedi 28 et l'offre de l'investisseur à été reçu hier.

Ma question est de savoir si légalement un bien peut être éligible à 2 mandats de vente en agence (mandat 1: maison seul; mandat 2 : immeuble + maison).

L'investisseur doit donc faire 2 offres (1 pour l'immeuble et la 2nd pour la maison) ou 1 seule offre pour la globalité?

Si mon offre à été reçu avant, peux-elle être refusée pour privilégier l'offre globale? dans ce cas pourquoi 2 mandats différents en agence?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Question suite offre d'achat non retenue car investisseur

Message par Moderateur-01 » 31 mai 2017, 16:27

Oui, légalement un bien peut être éligible à 2 mandats de vente en agence (mandat 1: maison seul; mandat 2 : immeuble + maison).
L’acheteur doit répondre à l'offre qui lui intéresse.
Votre offre est valable et vous avez le droit d'exiger la vente. En cas de refus vous devez saisir le TGI.
Cordialement,

Répondre