Propriétaire réclame remboursement de frais de chaudière

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

jordan54
Nouveau membre
Nouveau membre

Propriétaire réclame remboursement de frais de chaudière

Message par jordan54 » 01 juin 2017, 10:19

Bonjour,

je viens de quitter mon logement en tant que locataire hier, et j'ai fait l'état des lieux hier. Ma propriétaire avait souscrit un contrat pour l'entretien annuel de la chaudière à son nom, dans une société de son choix, sans m'en avoir averti une seule fois en 4 ans. L'entretien a toujours été fait, et elle recevait les factures elle, qu'elle a payé depuis 4 ans. Or hier, elle m'a réclame de lui rembourser les 4 ans de factures d'entretien sachant qu'elle a souscrit au contrat le plus chère existant qui est d'environ 250 euro/ an.. elle réclame donc quasiment 1000 euro... est elle dans son droit?

merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

Jordan

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Propriétaire réclame remboursement de frais de chaudière

Message par Moderateur-01 » 01 juin 2017, 15:52

Bonjour,
Il faut lui envoyer un courrier afin de contester cette demande de remboursement. Et si le litige persiste, il faut saisir le juge de proximité.
Cordialement,

jordan54
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Propriétaire réclame remboursement de frais de chaudière

Message par jordan54 » 01 juin 2017, 17:23

D'accord, merci pour votre réponse ! Mais du coup je me base sur quel texte ou loi? Sachant que normalement les frais d'entretien sont censés être à la charge du locataire (donc moi), la propriétaire s'appuie la dessus vu que c'est apparement écrit dans la loi..

Répondre