proprietaire qui payerai les loyers de son locataire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

proprietaire qui payerai les loyers de son locataire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ledidier » 17 Nov 2016, 02:48
Membre depuis 23 Oct 2016, 18:06

Nouveau membre 5 Messages


Bonjour,
Il s'agit d'un immeuble où j'ai 6 locataires. Tout est gere par une agence.
J'ai un nouveau locataire que l'agence immobiliere m'a place depuis mi octobre 2016.
J'ai recu le compte rendu de gestion ce jour et figure en debit le montant des honoraires de location pour le nouveau locataire correspondant a un mois de loyer+charges (295€ et je suis en accord avec ca) mais aussi un autre debit: "Rejet prelevement du nouveau locataire" (qui n'a pas payé le loyer du mois de novembre): 295€. Cette somme debitrice sur mon compte correspond au loyer+charges et qui plus est, n'est pas deduite lors du calcul des honoraires de gestion!
Ce qui fait que je percois quasiment la moitie du loyer que j'aurai percu si je n'avais pas eu ce 6eme locataire!
Qu'est ce qu'il m'arrive? J'ai peur car j'ai cet immeuble depuis 3 mois, j'ai de suite mis en gestion locative l'immeuble par cette agence. Il y avait 5 locataires places par l'ancienne proprietaire, et le seul appartement libre a ete loue par cette agence courant octobre.
Ce locataire, semble-t-il beneficie de la caf mais ce qui me fait peur, c'est que pour l'instant c'est moi qui lui paye les loyers et que l'agence, juste une impression, tarde a repondre ou ne repond pas a mes mails ptecedents, qui sont sur d'autres sujets.
Alors que dois je faire? Et tres vite car nous allons entrer en periode de treve hivernale et ne compte pas être chaqie fois imputé des loyers impayés du locataire.
Je précise que je n'ai pas la garantie des loyers impayes, l'agence me l'a deconseillé estimant que les rebenus locatifs de chaque appartement etaient bas.
S'il bous plaît, aidez moi, dois je attaquer très vite en justice? A moins que je ne puisse rien faire, trop novice pour dejouer les pieges de la location ?
Par avance, merci.
Didier

Re: proprietaire qui payerai les loyers de son locataire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ledidier » 17 Nov 2016, 09:35
Membre depuis 23 Oct 2016, 18:06

Nouveau membre 5 Messages


Je me suis casse les dents sur ce probleme jusqu'a pas d'heures.
J'ai vu sur le mandat de gestion que leurs frais d'agence doivent etre regles sans delais.
Est ce que cette somme "rejet prelevement du locataire" ne correspondrait pas a ses frais d'agence impayes?
C'est la trêve hivernale en fait depuis le 1 novembre.
Je me demande où ca va me mener... Que feriez vous a ma place?
Cordialement,
Didier

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron