Propriétaire ne veut pas nous rendre la caution

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Propriétaire ne veut pas nous rendre la caution

Avatar de l’utilisateur

Messagepar morgane02 » 19 Jan 2016, 15:33
Membre depuis 19 Jan 2016, 15:20

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Mon conjoint et moi avons quittés l'appartement et avons établis l'état des lieux. Mais le lendemain De la remise des clés notre ancien propriétaire nous appelles et nous dis qu'il a fait venir un huissier pour établir un nouvel état des lieux.
Durant l'état des lieux nous avons été très honnête avec lui nous avons vu que le toilette suspendu que nous avions été cassé avec des traces d humidite. Tout le reste était bon le bail a été signés des 2 parties !
Voyant que le temps passer nous avons rien reçu en ce qui concerne la caution(2mois légale) .nous lui avons donc envoyés un courrier avec A-R et nous recevons donc par la suite un courrier du propriétaire avec le rapport du huissier qui nous a fait part de plein d element d elabrer qui nous pas été mis dans notre états des lieux et en plus de notre caution nous demande de l'argent en plus.
Le wc fait quasiment la somme de notre caution (525€ de caution) et 440€ demander par la propriétaire plus des demandes en déco, menuiserie, peinture.. Etc qui ne sont pas à notre charges pour faire gonfles la note. Et je tiens à dire que le plombier est un ami qui propriétaire. N'y a t'il donc pas conflit d'intérêt ? Et quand nous avons demander à faîte venir notre expert il a refusé.
Une des factures que nous avons reçu à été fait par lui sur tableur.
Nous aimerions savoir si nous avons des chances de récupérer notre caution ? Merci de votre aide

Re: Propriétaire ne veut pas nous rendre la caution

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lebonbail » 22 Jan 2016, 11:47
Membre depuis 09 Sep 2015, 14:32

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,

Il faudrait en savoir plus concernant l'état des lieux d'entrée et de sortie afin de pouvoir vous répondre. L'état des lieux doit être "établi contradictoirement" (article 3-2 de la loi de 89): c'est donc le premier état des lieux signé par les deux parties qui devrait faire foi par rapport aux travaux!

Il devrait vous être possible de trouver certaines réponses à vos questions dans cet article. Il semble que le propriétaire du bien n'ait pas respecté la procédure qui lui incombait concernant le fait de retenir une partie du dépôt de garantie.

Bien cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Yahoo [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.