probleme locatif or. le bai n'estl pas encore signé

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

probleme locatif or. le bai n'estl pas encore signé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ledidier » 26 Oct 2016, 20:53
Membre depuis 23 Oct 2016, 18:06

Nouveau membre 5 Messages


Bonjour,
Vos reponses precedentes m'ont été d'un grand secours et je vous en remercie.
Cela fait 3 mois que j'ai achete un immeuble et je passe par agence pour la gestion locative.
Je suis dans les travaux d'un des appartements de mon immeuble depuis trois mois et je n'ai pas fini. Un de mes locataires (qui faisait les travaux du temps de l'ancienne proprietaire) m'a explique qu'un appartement qui doit bientot etre loué par l'agence (une visite a ete faite) a des gros soucis au plafond qu'il a repare comme il a pu (risque d'effondrement!).
J'en ai averti l'agence qu'il y avait insecurite et danger reel pour le futur locataire et que des travaux devraient etre effectues avant toute location.
L'agence m'a repondu ceci:
Peut etre pouvais-je envisager de faire les travaux avec le locataire dedans? (!!!) En effet, le locataire doit emmenager d'ici le 15 novembre, et même si le bail n'est pas signé ils ont validé le dossier du locataire et donc ils terminent en disant qu'on ne peut plus reculer quant à la location.
J'ai ordonné en réponse qu'ils ne signent pas le bail et donc ne pas louer. En ais-je le droit?
Si, comme le dit l'agence: le dossier est accepté on ne peut plus reculer, bien que ni bail ni état des lieux ne soient signés, je sois obligé de le louer. Puis-je demander à l'agence de m'ecrire une lettre comme quoi, conscients du danger de cette location, ils prennent à leur charge toute responsabilité en cas d'atteinte a la securité du locataire.
PS: concernant le dossier validé, je ne sais de quel dossier parle l'agence.
Par avance mille mercis, votre reponse m'est tres precieuse.
Bien cordialement,
Didier

Re: probleme locatif or. le bai n'estl pas encore signé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 27 Oct 2016, 16:32
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12358 Messages


Bonjour,
La location d’un logement se conclut par un bail écrit, signé par les deux
parties : bailleur (ou agence) et locataire.
Les clauses du bail lient les deux parties. Tant que le bail n'est pas encore signé l'agence peut revenir en arrière.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.