[Urgent] Problème de charge de copropriété

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Avatar de l’utilisateur
Yannick91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2017, 10:10

[Urgent] Problème de charge de copropriété

Message par Yannick91 » 28 mars 2017, 10:57

Bonjour,

Voilà ça fait 4 ans que chaque année, je dois appeller le syndic de la copropriété pour faire l'entretenir l'espace vert car celui-ci ne serai jamais entretenu (la partie de la mairie est mieux entretenu que la nautre). De plus le lière qui monte chaque année a déterrioré mon volet roulant et sur certaines parties du mur, le lière monte jusqu'au 3ème étage alors que les autres espaces vert sont très entretenu par le gardien. Je suis aller le voir pour me plaindre mais il m'a été confirmé par le gardien et une resposable du syndic que c'est le syndic qui lui dit quoi faire dans la journée.
Je leur ai donc demander de revenir sur les charges vu qu'il y a pas d'entretien fait mais ils me font la sourde oreille ( pas de réponse par mail et par téléphone: "il voye ça" mais après plusieur mois rien n'ai fait). C'est comme mon autre soucis avec eux, j'ai la sourde oreille.
Pour l'espace vert, puis je lancer une procédure judiciaire avec l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965?

Mon autre soucis, c'est que lorsque je me suis renseigné sur le vide ordure de mon immeuble, je ne paye pas l'entretien de celui-ci mais lorsque je demande pour les poubelles de vide ordure (changement et nettoyage), je n'ai pas réponse explicite, j'ai juste un "on va voir ça", mais pas de retour.

merci d'avance de votre réponse


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: [Urgent] Problème de charge de copropriété

Message par Moderateur-01 » 28 mars 2017, 18:26

Oui, c'est possible. En effet, conformément aux dispositions de l'article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, tout syndic est tenu d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien . Pour engager la responsabilité du syndic, le copropriétaire ou le syndicat doivent saisir le tribunal de grande instance, par l'intermédiaire d'un avocat, du lieu de la situation de l'immeuble. Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message