Problème avec le syndic et le conseil syndical

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Problème avec le syndic et le conseil syndical

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Michele06 » 09 Mai 2016, 15:48
Membre depuis 09 Mai 2016, 15:39

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour, je suis dans une petite copropriété (12).
Au mois de décembre, 7 copropriétaires ont demandé la démission de notre ancien syndic et nous ont imposé un nouveau syndic ( un seul contrat présenté). Ce syndic se prétend être un syndic voulant améliorer l'image de sa profession et être à l'écoute des copropriétaires. or ce n'est pas le cas.
Au mois de février, un éclairage supplémentaire est installé devant la fenêtre d'un copropriétaire alors que lors de la dernière AG cela avait été refusé. Il répond que l'installation n'avait pas besoin d'autorisation ( on ne sait même pas combien cela coute !). Il fait des reunions avec le conseil syndical où des décisions sont prises sans que nous soyons informés de quoi que ce soit. Dernièrement, un professionnel ( on suppose car aucun nom sur son véhicule de fonction) est venu entretenir les jardins ( mais uniquement la partie basse de la copro, le haut a été oublié), il a passé la souffleuse et toutes les feuilles ont fini dans les garages internes.
Au mois de mars on reçoit nos charges sur 6 mois ! plus un appel de fond pour une réparation exceptionnelle. Puis quelques semaines après, on reçoit une nouvelle lettre nous expliquant qu'après explications ( de qui ?) il revoyait son appel de fond ( pour six mois les charges sont presque divisées par deux !).
Nous sommes toujours en attente d'intervention diverses que nous avons demandé et qui n'arrivent jamais. Il ne répond pas au téléphone, par mail encore moins. Il ne reçoit pas à son adresse ( normal c'est son adresse personnelle).
Enfin dernière " bourde" en date : le Conseil syndical avec deux autres personnes ont installé un occultant ( acheté par l'ancien conseil syndical) a été posé mais pas au bon endroit ! Du coup il a été découpé et ne peut être repositionné là où il devait être : on a jeté l'argent par les fenêtres. Malheureusement nous sommes des copropriétaires qui n'avons plus la majorité, les autres font ce qu'ils veulent y compris le nouveau conseil syndical.
Nous venpons de recevoir un courrier réponse du syndic ( en effet, nous avons décidé de ne payer que le premier trimestre et de payer le deuxième que lorsque les travauix demandés seront réalisés). Dans sa réponse, il a suggéré au propriétaire dont la lumière a été posée devant sa baie vitrée et son jardin de "booster sa haire végétale", que peut être il verrait pour changer l'éclairage de place.
Nous avons aussi des jardins ...le syndic harcèle par courrier un couple de personnes agées parce qu'ils ont un compost fermé dans leur jardin ( bac distribué gratuitement par la mairie et validé) , soit disant les voisines (qui font partie du conseil syndical ) ont des mouches ! mais nous avons tous des mouches car nous avons des jardins et nous sommes proches d'un valon. Le syndic harcèle ces personnes agées d'enlever leur bac ( alors qu'il n'a adressé aucun courrier similaire à d'autres copropriétaires qui font eux aussi du compost ).
Que pouvons nous faire face à de tels agissements ?
Merci pour vos réponses

Re: Problème avec le syndic et le conseil syndical

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Mai 2016, 20:04
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Bonjour,
Nous vous conseillons de leur envoyer un courrier en recommande afin de contester ces agissement. En cas de non satisfaction, vous pouvez porter plainte pour harcèlement moral et humiliation.
Cordialement,

Re: Problème avec le syndic et le conseil syndical

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Michele06 » 09 Mai 2016, 20:59
Membre depuis 09 Mai 2016, 15:39

Nouveau membre 3 Messages


Bonsoir,

merci pour votre réponse.
Nous allons faire le courrier et vous faire un retour des réponses.
ce syndic se croit au dessus de tout, c'est une honte !
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.