Préavis d'un mois pour soucis de santé besoin d'aide

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Préavis d'un mois pour soucis de santé besoin d'aide

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Elewings » 11 Fév 2016, 16:44
Membre depuis 11 Fév 2016, 16:25

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour je me permet de laisser un message ici car je suis complètement paumée. Je vit dans un logement depuis fin octobre 2015 , j'ai une voisine en dessous qui est dépressive et qui ne supporte pas les enfants. J'en ai deux et attend le troisième. Malgré tout les efforts fournis de notre coté, éviter le bruit, empêcher les enfants de courir sauter etc, rien ne lui convient jamais. Elle nous as menacer de mort, moi et mes enfants, mon conjoint, elle a menacer de mettre le feu à notre appartement etc , tout ça devant les forces de polices que nous avons appeler parce que pour la énième fois, ils avaient mis leur musique techno à fond chez eux. Le lendemain en portant plainte, nous avons appris qu'elle avait un casier judiciaire plutôt large pour de nombreux actes de pyromanie. Depuis la plainte, elle nous mène la vie infernale, j'en pleure arriver au soir, tellement les journées sont stressantes. On doit marcher sur la pointe des pieds pour ne pas déranger madame, mes enfants de 5 et 3 ans ne peuvent même pas jouer ( par jouer j'entend s'installer sur un tapis pour jouer au playmobiles, petites voitures etc ) sans qu'elle pousse le son de chaine Hi Fi pour nous signaler de faire moins de bruit. Je suis seule avec les deux enfants la plupart du temps mon mari travaillant, du coup par peur j’empêche mes enfants de jouer, c'est pas une vie, et la seule chose qui me faisait tenir c'est le fait qu'on déménage à la fin du mois. Ma grossesse est en jeu, le stress et l'anxiété me provoque des contractions ( je suis enceinte de 5 mois ), ma tension est très haute à chaque visite prénatale , je suis suivie par ma sage femme de près par rapport à ça. J'ai donc obtenu de mon médecin traitant un certificat médical , sur lequel il est préciser que mon état de santé nécessite un déménagement urgent.

J'ai donc envoyer le 4 février mon préavis , en précisant que je demandais un préavis d'un mois, avec certificat médical fournit. J'ai eu l'accusé de reception pour le 5 février. Et n'ayant pas de nouvelles de leur part je viens de les appeler. La dame que j'ai eu au téléphone m'a assuré que j'était en tord, le préavis réduit pour raison de santé est valide uniquement pour les plus de 60 ans selon elle.
J'ai donc contacter l'ADIL pour être fixé, qui eux m'ont affirmer que j'était dans mes droits, que les nouvelles réglementations ne nécessitait plus de limite d'age.
Voulant un deuxième avis, j'ai contacter le service logement de la mairie de ma commune, qui eux m'ont dit que mon état de santé pouvais passer pour une fatigue physique ou morale , et donc non valide pour un préavis réduis.

Ma question étant donc, ma grossesse difficile liée au stress que me procure ma voisine est il un motif valable pour une réduction de préavis ? J'éspère avoir quelques réponses ... je vous remercie à l'avance.

Cordialement.

Re: Préavis d'un mois pour soucis de santé besoin d'aide

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Fév 2016, 18:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13179 Messages


Bonjour,


Pour les contrats de location conclus depuis le 27 mars 2014, date d'entrée en vigueur de la loi Alur (Accès au logement et un urbanisme rénové), le locataire bénéficie d'un délai de préavis d'un mois, au lieu de trois mois, s'il souhaite quitter le logement qu'il occupe pour des raisons médicales. La simple production d'un certificat médical suffit.
Vous avez donc le droit à in préavis réduit.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.