perte de cles logement : quels droits pour les locataires?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

perte de cles logement : quels droits pour les locataires?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar caroline1 » 10 Oct 2016, 22:00
Membre depuis 10 Oct 2016, 21:10

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Il y a une semaine j'ai perdu mes clés d 'appartement. J'occupe ce logement avec mon frère qui a aussi une clé ( car le contrat est a nos deux noms). Ne s'agissant pas d'une clé standard (l'appartement a une porte blindée), nous ne pouvions pas faire une copie de la clé restante pour nous deux, carte il faut une carte de propietaire. J'ai,donc contacté l'agence qui gère le bail afin de leur signaler la perte d'une clé, et leur demandé de nous procurer une copie avec facturation bien entendu( car je suis fautif dans cette histoire). Nous les avons contacté plusieurs fois par téléphone, mais nous n'avons aucune réponse à ce jour. Une seule fois nous avons réussis à les avoir à l'autre bout du fil, la seule réponse que nous avons eu est qu'ils vont essayer de contacter le propriétaire. Aucune réponse au jour d'aujourd'hui. Nous leur avons envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Cette perte de clé nous pose un problème à moi et mon frère . Nous avons des horaires de travail complétement différents et cela complique nos déplacements.
Je souhaiterais savoir quels sont mes droits dans ce cas. Je suis certes fautif ayant perdu ma clé, mais n'ai je pas droit à demander une copie ?quels sont mes recours?

D'avance un grand merci pour votre réponse, j'ai besoin d 'aide.
Cordialement,
Caroline

Re: perte de cles logement : quels droits pour les locataires?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Oct 2016, 16:32
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11921 Messages


Bonjour,
Il faut mettre l'agence en demeure afin de donner suite a votre demande. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès d'un defenseur des droits.
Cordialement,

Re: perte de cles logement : quels droits pour les locataires?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar caroline1 » 11 Oct 2016, 21:49
Membre depuis 10 Oct 2016, 21:10

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suivrais votre conseil:-)
Cordialement,
Caroline

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.