Mandat semi-exclusif + résiliation et droit

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Mandat semi-exclusif + résiliation et droit

Avatar de l’utilisateur

Messagepar l-morey » 01 Fév 2017, 11:03
Membre depuis 01 Fév 2017, 10:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je vous explique notre problème.
Nous sommes intéressés par un achat d'un terrain et nous sommes passés par un agent immobilier qui a un mandat semi-exclusif.
Seulement, il a n'a pas su nous définir le bien avec exactitude, il a commercialisé le terrain alors que le certificat d'urbanisme n'a pas été délivré et qu'il ne savait pas vraiment délimité le terrain. Rien n'était vraiment concret.
De plus, concernant la viabilisation des travaux à prévoir, nous n'avons pas eu les réponses attendues et c'est nous qui avons du se charger de cela. En gros cette vente de terrain n'était pas bien aboutit.
Pour la négociation, nous avons du faire plusieurs réunions entre le vendeur et nous même et l'agent immobilier qui jouait à la "secrétaire"...(donc en direct à la demande de l'agent!) Est ce normal???
L'agent immobilier n'était pas crédible vis a vis du client.

Pour en revenir au problème, dans toutes ses annonces (pour la vente de ce terrain), il affiche un taux d'honoraire de 5,54% alors qu'au final il nous en demande 7%! sachant que le dossier n'était pas ficelé et qu'il n'a clairement pas fait son boulot! Nous lui avons donc demandé de faire un effort pour baisser ses honoraires pour pouvoir acheter ce terrain mais il ne veut faire aucun effort. Est -il en droit de faire ça?
De plus, Est ce légal pour un agent immobilier d'avoir des apporteurs d'affaires car ce terrain, il le vend grâce à un apporteur d'affaire qui est rémunéré à hauteur de 20%.

Le vendeur n'est pas content non plus et voudrait résilier le contrat qui est semi exclusif et pouvoir nous vendre le terrain en direct. Seulement, est ce possible sachant que nous sommes déjà passé par l'agent immobilier?
L'agent immobilier est-il en faute?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Re: Mandat semi-exclusif + résiliation et droit

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Fév 2017, 17:05
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14088 Messages


Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas continuer cet achat sans passer par l'agent. Cependant vous pouvez faire un recours auprès du TGI afin de contester ces honoraires.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.