Malfaçon sur immeuble / arrêter de péril /

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Malfaçon sur immeuble / arrêter de péril /

Avatar de l’utilisateur

Messagepar nadege17 » 26 Nov 2016, 14:30
Membre depuis 26 Nov 2016, 14:26

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 2001 comptant 96 logements.
Il y a peu nous avons demandé la visite d'un architecte car des fissures commence à apparaître dans tout les angles des bâtiments.
Le compte rendu de l'architecte indique une absence de chaînage. Selon ses dires lors d'une réunion de copropriétaires "de toute sa carrière il n'a jamais vu ça et que en l'état actuel si il devrait y avoir un tremblement de terre les immeubles s'écroulent" la mairie lors de cette réunion avait donc décider de faire un arrêter de péril remédiable. Avec une estimation de 1 500000€ pour les réparations.
Cette semaine un expert judiciaire mandater par la mairie est venu pour constater l'ampleur des dégâts.
Aujourd'hui nous avons reçu le bilan de l'expert.
Le syndic va porter plainte contre le promoteur, l'architecte, le maître d'œuvre... bref toute les personnes qui sont associer à la construction des bâtiments.
Le promoteur nous à renvoyé un courrier stipulant qu'il n'était pas concerné étant donné que la garantie décennal et passé.
À tout moment la mairie peu nous faire évacuer les logements car le risque d'effondrement est présent.
Une association va être créer la semaine prochaine.
Mais individuellement avons nous des recours ?
Un procès seras long, un crédit sur l'achat de l'appartement est en cours. Si nous sommes évacués doit ont continuer à payer un crédit + une location. Doit on porter plainte individuellement ? Mais les frais de justice vus là situations sont impossible à payer pour nous. J'ai énormément de question mais je ne voudrait pas trop vous assommer non plus !
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je me sent inutile. J'attend que les choses se fasse et j'en peu plus.

Re: Malfaçon sur immeuble / arrêter de péril /

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Nov 2016, 17:13
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12817 Messages


Bonjour,
D'une manière individuelle vous pouvez prendre contact avec un avocat et déposer une requête devant le TGI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.