Ma locataire refuse de quitter les lieux

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Ma locataire refuse de quitter les lieux

Avatar de l’utilisateur

Messagepar aelyria » 03 Oct 2016, 20:13
Membre depuis 03 Oct 2016, 19:25

Nouveau membre 1 Messages


bonsoir,
je vous contacte car j'ai un soucis avec un locataire. Je lui ai loué un studio pour une personne, je l'ai précisé sur le bail car d'après la loi la surface est trop petite pour plus d'une personne. Elle a tout d'abord hébergé un jeune homme puis une amie, prêté le logement a un couple avec deux enfants, puis a nouveau le même jeune homme me disant que c'est son fils, leurs noms de famille sur la boite aux lettres sont différents. Je lui est donc demandé de payer plus de charge car je divise les charge en fonction du nombre de personne dans le logement. Elle a refusé en m'informant que mon bail de location meublé n'était pas valable car il est précisé dessus que je loue pour une personne. De plus elle n'a de cesse de se plaindre du voisinage (fait du bruit le soir, parle devant leur porte, odeur de poubelle) et il ne se passe pas une semaine sans que je n'ai de retour des voisins du quartier a son propos ( odeur de fumée, utilisation des parties communes gênantes, prends les places de stationnement privées, impossibilités de laisser leur fenêtres ouvertes car son chat rentre chez eux urine sur leurs portes, vole la nourriture sur les tables et il fait les poubelles...), suite a de nombreuses discussions, appels, messages, courriers. Je lui ai donc donné congé un mois avant les délais légaux. La date approche et j'ai reçu un courrier m'informant quelle ne quittera le logement qu'elle occupe avec son fils au plutôt que mi décembre soit un mois et demi après l'échéance. Je n'ai jamais loué à son fils mais je sais que le temps de faire une expulsion nous serons en période d'hiver. Je souhaiterai donc savoir qu'elle sont mes droits est il possible que je lui envoi un courrier expliquant quelle devient une occupante sans droit et donc que je ne lui donnerai plus de quittance. Comment faire pour être sûr que si je lui laisse ce délai supplémentaire, le bail ne soit pas reconduit afin qu'elle parte au plus tard a la fin de la période hivernale.

Re: Ma locataire refuse de quitter les lieux

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Oct 2016, 18:19
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11886 Messages


Dans ce cas il faut faire appel a un huissier de justice afin de lui ,notifier un commandement de quitter les lieux. Et si elle refuse toujours, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.