Loyer obligations du preneur paiement Taxe d'enlèvement ordures ménagè

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Loyer obligations du preneur paiement Taxe d'enlèvement ordures ménagè

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Patryck » 02 Mai 2016, 21:30
Membre depuis 02 Mai 2016, 21:15

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour nous venons de quitter un logement en meublé le loyer principal de 600€ stipulé dans le bail.
Dans ce même bailest stipulé à l'article 7 loyer et obligations du preneur : payer le loyer aux termes convenus, le loyer s'entend charges comprises ainsi que la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Le propriétaire à retenu sur la caution un forfait pour 3 ans de taxe d'enlèvement des ordures ménagères et il prétend être dans son droit

Pouvez-vous me confirmer que je ne me trompe pas dans l'interprétation de l'article car j'estime que nous les avons déjà réglées en payant le loyer

Merci
Cordialement

Re: Loyer obligations du preneur paiement Taxe d'enlèvement ordures mé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 03 Mai 2016, 17:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13203 Messages


Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'une location meublée, le bailleur peut opter librement dans le bail, pour des charges au réel ou forfaitaires.Le montant de charges provisionnelles qu'il a prévu et que le locataire règle chaque mois en même temps que son loyer intègre l'ensemble des différentes charges « récupérables » fixées par décret, y compris, donc, la TEOM.

C'est à l'occasion de la régularisation annuelle de charges que le propriétaire va faire le compte précis de l'ensemble des charges récupérables qu'il a acquittées et faire le différentiel avec les provisions de charges qu'il a reçues du locataire tout au long de l'année. La TEOM s'intègre donc dans cet ensemble.
Cordialement,

Re: Loyer obligations du preneur paiement Taxe d'enlèvement ordures mé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Patryck » 03 Mai 2016, 19:15
Membre depuis 02 Mai 2016, 21:15

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour vos explications claires, je vais lui adresser un courrieravec une injonction à rembourser les sommes retenues à tort
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.