location sans diagnostic de perf. énerg. - facture importante

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

location sans diagnostic de perf. énerg. - facture importante

Avatar de l’utilisateur

Messagepar matti59 » 07 Juil 2016, 19:33
Membre depuis 07 Juil 2016, 18:59

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

ma compagne et moi-même sommes locataires d'une maison depuis fin octobre 2015. Nous avons récemment reçu une facture de notre fournisseur d'électricité d'un montant important. C'est une facture intermédiaire, non estimée, sur les 6 derniers mois. Ayant eu une consommation normale, sans surchauffer: 18 degrés dans les deux pièces principales, les appareils électriques utilisés autant que possible en heure creuse, une consommation globalement identique à nos logements précédents, nous avons voulu chercher la cause de cette grosse augmentation. (Facture multipliée par 6).

Nous nous sommes donc rendus auprès de notre fournisseur d'énergie qui nous a indiqué qu'effectivement notre facture est beaucoup trop importante pour le logement, et que les locataires précédents avaient des factures tout aussi importantes que les nôtres. Ils nous ont évoqué deux raisons: le chauffe-eau qui tournerait en marche forcée jour et nuit, ou l'isolation de la maison, la simple consommation habituelle de nos appareils électriques ne pouvant justifier à elle seule le montant de la facture.

Après vérification sur le chauffe-eau, celui-ci était réglé en température maximale mais tournait bien la nuit et uniquement la nuit en heure creuse.

Par contre, nous n'avons pas pu mettre la main sur le dpe ou diagnostic de performance énergétique, obligatoire pour toute location. Nous contactons le propriétaire qui n'a aucun dpe à nous fournir, le sien étant trop ancien et classait la maison en E ou F. Il nous assurait pourtant que sa maison était bien isolée, et peu énergivore.

Si nous avions su cela à l'époque, nous n'aurions jamais pris cette maison, qui a un loyer déjà important. Que pouvons-nous faire ?

Re: location sans diagnostic de perf. énerg. - facture importante

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Juil 2016, 18:40
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13188 Messages


Bonjour,
Il faut faire une contestation pour manquement d'obligation de bailleur en lui envoyant un courrier. Et si le litige persiste vous devez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit Immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.